Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE À 37,5 % (A) - La plus belle de Feeling du Pécos

Courses / 24.10.2016

PRIX DU MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE À 37,5 % (A) - La plus belle de Feeling du Pécos

TARBES, DIMANCHE

 

Feeling du Pecos (Carghese des Landes) a réalisé sa meilleure valeur en s’imposant dans le Prix du Ministère de l'Agriculture à 37,5 % (A). Il a évolué en quatrième position, dans une épreuve animée par Faro du Pécos (Carghese des Landes). Il a pris le meilleur à 300m de l’arrivée et décroche sa deuxième victoire sans un coup de cravache, avec une longueur d’avance sur Diego de Tanues (Ares de la Brunie). L’italien Uolcher (Montiglio) se classe troisième à deux longueurs.

L’association Viallard, Laurière & Davezac. Les élèves de Patrick Davezac et Sophie de Courval, entraînés par Thierry de Laurière, sous les couleurs de Philippe Viallard, ont remporté de nombreux succès chez les anglo-arabes. On se souvient notamment des victoires de Fairplay du Pecos (Freeland) et Frisson du Pecos (Hasa), qui avaient dominé leur génération. Patrick Davezac, l’éleveur de Feeling du Pecos, nous a expliqué : « Nous sommes forcément ravis de ce succès, dans la plus belle épreuve réservée aux 3ans. Le poulain a apprécié l’assouplissement du terrain et a placé une belle accélération. C’est un cheval qui a toujours montré des moyens le matin. Sa deuxième mère était une très bonne jument de course. Nous avons deux sœurs de "Feeling", une par Arès de la Brunie et l’autre par Frisson du Pécos. Cette victoire est d’autant plus belle qu’elle récompense la fidélité de Philippe Viallard. Pendant longtemps, nous avons fait courir sous nos propres couleurs. Lorsque nous avons commencé à vendre nos poulains, il a été l’un des premiers à nous faire confiance. Depuis 2009, il a connu de nombreux succès avec les anglo-arabes élevés chez nous. »

Un petit-fils de Flamina. Feeling du Pécos est né dans le Gers, chez Patrick Davezac et Sophie de Courval, au haras du Pécos. Il est le premier produit de Flarose du Pecos (Mangarose), lauréat du Prix de Sélection et du Critérium des Jeunes. Cette dernière s’était également classée deuxième du Grand Prix des Pouliches. Flamina (Maalem), sa deuxième mère, avait remporté le Grand Prix des Pouliches et l'Omnium. Ferdesia (Djerba Oua), la troisième mère, a produit le chef de race Fast (Valdrague). On trouve de très nombreux gagnants de courses de sélection dans sa descendance, comme Family (Donald Duck), Frisson du Pécos (Hasa), First du Pécos (Nombre Premier), Frappée (Mangarose), Fracassée (Loudéac), Furie (Donal Duck) ou Flinguée (Gnome).