Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES RÉSERVOIRS (GR3) - La surprise peut venir d’Angleterre

Courses / 18.10.2016

PRIX DES RÉSERVOIRS (GR3) - La surprise peut venir d’Angleterre

DEAUVILLE, MERCREDI

 

Aucune pouliche ne fait figure d’épouvantail dans ce Prix des Réservoirs (Gr3) 2016. La favorite – car il en faudra bien une – sera certainement la pensionnaire de Jean-Claude Rouget, Onthemoonagain (Cape Cross). La représentante de Jean-Louis Tepper est invaincue en deux sorties et reste sur une victoire dans une classe 1 à Cagnes-sur-Mer. Toutefois, même si le palmarès d'Onthemoonagain est fort respectable à ce stade de l’année, elle n’a pas non plus de quoi faire franchement peur à ses sept rivales.

On lui opposera Invincible Queen (Invincible Spirit), qui avait bien gagné en débutant sur ce tracé avant de prendre la quatrième place du Prix d’Aumale (Gr3). Ces performances sont suffisantes pour jouer un premier rôle ici. Présentée par Alain de Royer Dupré, Vadsariya (Exceed and Excel) est aussi une candidate aux places, eu égard à ses deux victoires en début de carrière, à Deauville, puis à Vichy. Toujours parmi les pouliches entraînées en France, Barlongueta (Fol Parade) vient de s’imposer avec la manière, mais dans un petit lot, à Lyon-Parilly. Turf Laurel (Footstepsinthesand) se présente ici alors qu’elle est maiden mais elle a bien couru pour sa seule sortie, terminant deuxième du Prix de la Cascade (F).

Les pouliches françaises n’offrent pas les meilleures garanties du monde. La surprise, ou du moins la révélation, peut donc venir d’Angleterre avec Assanilka (Diamond Green), présentée par Harry Dunlop, l’homme de Robin of Navan (American Post). Elle a gagné en débutant à Kempton, à 50/1, en laissant une assez bonne impression. Cette pouliche "FR" peut être la révélation de ce Gr3.

LE PALMARÈS

Année    Lauréat                              Entraîneur

2015      Trixia                                 F. Rossi

2014      Moonee Valley                  M. Hofer

2013      Stellar Path                        X. Thomas-Demeaulte

2012      Tasaqay                          A. Fabre

2011      Boldogsag                         P. Bary

2010      Esperita                              E. Lellouche