Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ROGER SAINT (L) - Callia vs Concerto : un match entre AQPS

Courses / 21.10.2016

PRIX ROGER SAINT (L) - Callia vs Concerto : un match entre AQPS

ENGHIEN-SOISY, SAMEDI

PRIX ROGER SAINT (L)

Callia vs Concerto : un match entre AQPS

Considéré comme le Grand Steeple des 4ans d’Enghien, le Prix Roger Saint (L) pourrait être le théâtre d’une lutte entre deux femelles AQPS : Callia d’Oudairies (Saint des Saints) et Concerto d’Allen (Coastal Path). La première nommée a gagné l’épreuve équivalente pour les 3ans, le Prix Roger de Minvielle (L). Elle est en grande forme, comme elle vient de le prouver à Auteuil, et recevra trois kilos de Concerto d’Allen. Cette dernière a aligné trois succès au printemps et son retour gagnant à Enghien sur les haies a été plaisant. Elle a un peu plus de fraîcheur que Callia d’Oudairies. Si elle affiche sa valeur, elle ne sera pas loin de la victoire.

Prince de Bellouet (Balko) s’est essayé à Auteuil sans succès. Mais il faut se rappeler qu’il a conclu troisième du Prix Hopper (Gr3), au printemps. Plus à son affaire à Enghien, il devrait reprendre le cours de ses bonnes sorties.

Clos du Chênet (Martaline) et Gothatir (Muhtathir) restent tous deux sur une facile victoire à Enghien, mais les lots qu’ils ont affrontés n’étaient pas les mêmes. Ils passeront un test cette fois. Prince of Fields (Enrique) et Yosille (Blue Brésil) comptent de bonnes sorties à Enghien. Une place est dans leurs cordes. La Symphonie (Martaline) est une pouliche intéressante à suivre pour l’avenir. En vieillissant, elle peut atteindre le niveau Groupe.

LE PALMARÈS

Année       Vainqueur                            Entraîneur

2015         Fiestine                                 A. Chaillé-Chaillé

2014         Amarantine                          J.-P. Gallorini

2013         Horabora Has                       J.-P. Gallorini

2012         Le Bel Anjou                       F.-M. Cottin

2011         Katkovana                            J.-P. Gallorini