Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES SABLONNETS (L) - Asfaar en quête de revanche

Courses / 28.10.2016

PRIX DES SABLONNETS (L) - Asfaar en quête de revanche

NANTES, SAMEDI

PRIX DES SABLONNETS (L)

Asfaar en quête de revanche

Dix 2ans sont au départ du Prix des Sablonnets (L), dont les trois premiers du Prix de Nort-sur-Erdre, la préparatoire à cette épreuve. Ce jour-là, Chiarush (Dark Angel) devançait de peu Penny Lane (Lord of England), elle-même trois quarts de longueur devant Asfaar (Sir Prancealot). Penny Lane avait gêné ce dernier et Asfaar est donc en mesure de prendre sa revanche.

Gagnant de ce Prix des Sablonnets en 2013 avec Gailo Chop (Deportivo), Alain Chopard présente Tipi Chop (Captain Chop). Il a ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie, après avoir débuté dans le Prix du Four à Chaux (Inédits), la bonne épreuve pour débutants du Bouscat. Tipi Chop l’avait fait avec une certaine assurance, tout en se montrant encore très bébé. Il peut confirmer.

Expérimenté, Just a Formality (Spirit One) a été supplémenté dans cette épreuve. Il n’a pas encore montré avoir le niveau Listed. Deimos (Stormy River) a lui aussi été supplémenté. Il a en dernier lieu été battu par Al Wukair (Dream Ahead), un poulain d’avenir qui a remporté le Prix Isonomy (L) depuis. Cela ne suffit pas pour voir en Deimos un poulain imbattable ce samedi : il avait pour lui l’expérience, là où Al Wukair débutait en étant très bébé, et l’écart à l’arrivée aurait pu être plus conséquent si le gagnant était allé droit ou avait dû forcer un peu son talent.

Streets of Rio (Rio de la Plata) vient de s’imposer correctement et aura son mot à dire. Danarosa (Clodovil) reste sur un succès très facile à Tours, mais le lot n’est pas le même ce samedi. Il est difficile à situer. Alain Couétil a choisi de faire débuter Yellow Storm (Tiberius Caesar) dans cette Listed.

Reste enfin le cas d’Incampo (Campanologist), dernier décollé dans le Prix La Rochette (Gr3). Il a des excuses ce jour-là et redescend de catégorie, mais il doit rassurer.