Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX SCARAMOUCHE (L) - She Is no Lady, malgré une piste trop rapide pour elle

Courses / 06.10.2016

PRIX SCARAMOUCHE (L) - She Is no Lady, malgré une piste trop rapide pour elle

SAINT-CLOUD, MERCREDI

 

Sans faire d’étincelles, She Is no Lady (Lope de Vega) a gagné sa première Listed dans le Prix Scaramouche (L). Favorite, elle s’est montrée lutteuse pour prendre la mesure de Sacrifice my Soul (Nayef), qui a lancé la course en face après avoir patienté pendant longtemps en dernière position. Cette dernière confirme sa récente cinquième place dans une Listed remportée par Mambomiss (Mastercraftsman) et montre que l’allongement de la distance n’a pas été gênant pour elle.

She Is no Lady restait sur un échec à York. Mais la représentante de la famille Newell n’avait sans doute pas été à l’aise dans le Heritage Handicap qu’elle a couru face à beaucoup de partants. Là, ils n’étaient que neuf face à elle et elle a su faire la différence, faisant dire à son jockey, Fran Berry : « Ici, le terrain était un peu rapide pour elle. Je pense que sur une piste plus souple, elle est capable de briller dans un Gr3 sur un peu plus long. À York, le terrain était trop rapide pour elle, d’où son échec. Depuis, elle a repris de la fraîcheur et cela lui convient mieux. Elle a également pu avoir ses aises, ce qui a fait la différence. »

Il y avait trois 3ans dans cette Listed et le meilleur classement pour l’un des membres de cette génération est à mettre à l’actif de Dalshand (New Approach), cinquième.

La famille de Shirocco. Élevée par ses propriétaires, la famille Newell, She Is no Lady est née du croisement entre Lope de Vega XX et Capestar (Cape Cross). Cette dernière a gagné une course à 3ans et est une fille de Sedulous (Tap on Wood), lauréate de Gr3 à Leopardstown. Sedulous est aussi la grand-mère de Shirocco, meilleur 3ans en Allemagne en 2004, quadruple gagnant de Gr1 et très performant lorsque les terrains étaient lourds.

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 2’01’’76

1.000m à 600m : 26’’36

600m à 400m : 11’’95

400m à 200m : 12’’11

200m à l’arrivée : 12’’53

Temps total : 3’04’’71

 

5e 14h35 > Prix Scaramouche

Listed - Plat - 52.000 € - 2.800m

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, n'ayant pas, cette année, gagné une course de Groupe. Poids : 3 ans, 55 kg, 4 ans et au-desssus, 59 kg.

1re       SHE IS NO LADY (57,5) F4

(Lope de Vega & Capestar)

Pr/Derek Newell & Judith Newell - El/M. Derek Newell

Ent/R. Beckett - J/Fran.M. Berry

2e        SACRIFICE MY SOUL (57,5) F4

(Nayef & Via Saleria)

Pr/Fair Salinia Ltd - El/Salinity Service AB

Ent/Mme P. Brandt - J/M. Barzalona

 

3e        IRAKLION (59) M4

(Areion & Ircanda)

Pr/W. Fröhlich - El/Gestut Evershorst

Ent/C. Sprengel - J/M. Cadeddu

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Amirant, Dalshand, Saane, Settler's Son, Leomar, Swordshire, Fixed Rate.

Tous couru (10).

(Turf) Bon. 3'04"71. Ecarts : TETE - 3/4 - 3/4.