Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX THOMAS BRYON (Gr3) - Le choix du Roi

Courses / 04.10.2016

PRIX THOMAS BRYON (Gr3) - Le choix du Roi

SAINT-CLOUD, MERCREDI

PRIX THOMAS BRYON (Gr3)

Le choix du Roi

Après sa convaincante victoire dans le Prix Saraca (L), plusieurs options s’offraient à Dame du Roi (Dark Angel). C’est finalement le Prix Thomas Bryon (Gr3) qui a été choisi, l’entourage de la pouliche souhaitant certainement profiter de la persistance des bons terrains. Dame du Roi est l’une des trois pouliches dans ce lot et elle a déjà montré assez de qualité pour s’imposer face aux mâles.

Pour gagner, il lui faudra battre les deux pensionnaires d’André Fabre, entraîneur triple tenant du titre de ce Gr3. Il présente North Thunder (Invincible Spirit), qui vient d’être bien battu par Dame du Roi, et surtout, Ajmal (Shamardal). Ce dernier a gagné en débutant à Maisons-Laffitte face à des poulains qui avaient déjà couru — et ont répété depuis. Par inexpérience, Ajmal avait beaucoup penché sur sa gauche en fin de parcours. Il saute ici plusieurs marches d’un coup, mais n’est pas incapable de réussir dans sa tâche.

Présenté par David Smaga, Mate Story (Makfi) devrait certainement être l’animateur de l’épreuve. Il avait bien gagné en débutant à Clairefontaine avant d’être radicalement battu à Deauville, ayant eu un souci de santé : il avait la gorge sale après la course. Mate Story s’est rattrapé ensuite sur ce parcours en prenant la deuxième place du Prix La Rochette (Gr3), n’étant battu par Kontrastat (My Risk) que sur une pointe.