Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX TWIG (Maiden) - Le coup de reins de My Valentine fait la différence

Courses / 31.10.2016

PRIX TWIG (Maiden) - Le coup de reins de My Valentine fait la différence

CAGNES-SUR-MER, LUNDI

 

My Valentine (Rock of Gibraltar) a décroché sa première victoire ce lundi à Cagnes-sur-Mer, dans le Prix Twig. Ce représentant de Jean-Claude Séroul a évolué en épaisseur au début de l’épreuve, avant de venir se placer dans le sillage des animateurs. À l’entrée de la ligne droite, il a plongé à la corde, avant de venir lutter en pleine piste avec Ekftaa (Motivator). À une cinquantaine de mètres de l’arrivée, My Valentine a placé un coup de rein qui lui a permis de prendre le meilleur. Il passe le poteau en tête, avec une certaine facilité. Ekftaa se classe deuxième, à un peu plus d’une longueur, après avoir animé une bonne partie de l’épreuve. Feelin Alright (Clodovil) est troisième, à une longueur et un quart.

My Valentine a débuté à Salon-de-Provence par une deuxième place, à une longueur de Sunita (Motivator), une représentante de Son Altesse l’Aga Khan qui n’a pas recouru depuis.

La ligne du Prix du Four à Chaux. Ce lundi à Cagnes-sur-Mer, My Valentine a dominé plusieurs battus de l’édition 2016 du Prix du Four à Chaux. Ekftaa, le deuxième, a en effet décroché une proche troisième place dans cette épreuve pour inédits très réputée à Bordeaux. Et Feelin Alright, troisième ce lundi à Cagnes, se classait cinquième au Bouscat.

Le deuxième produit de Private Eye. My Valentine est né chez Hilary Erculiani. C’est un fils du "Coolmore" Rock of Gibraltar. Sa mère, Private Eye (American Post), a gagné deux courses dont le Prix des Sablonnets (L). Cette pensionnaire d’Éric Libaud s’est ensuite classée deuxième du Prix La Camargo et troisième du Prix Casimir Delamarre (Ls). Son premier produit, Private Affair (Pour Moi), reste sur une quatrième place dans le Prix Ridgway (Listed). Private Affair avait fait impression lors de ses débuts victorieux en mars, à Saint-Cloud, dans le Prix Mississipian (F). Cette souche remonte à Tigresse d’Amour (Stage Door Johnny), placée de Listed et propre sœur des lauréats de Gr2 outre-Atlantique Kapalua Butterfly (Stage Door Johnny) et One on the Aisle (Stage Door Johnny).