Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX VATELYS - Castle du Berlais en toute quiétude

Courses / 22.10.2016

PRIX VATELYS - Castle du Berlais en toute quiétude

PRIX VATELYS

Castle du Berlais en toute quiétude

Castle du Berlais (Saint des Saints) a enfin ouvert son palmarès à l’occasion du Prix Vatelys, ce samedi à Enghien. Poulain encore entier avec un pedigree de rêve, puisqu’issu de Saint des Saints (Cadoudal) et de Royale Athénia (Garde Royale), lauréate du Prix Renaud du Vivier (Gr1). Il défend les couleurs de Georges Filleul et s’est imposé de dix longueurs. Rapidement placé dans le dos de l’animatrice Kendalee (Kendargent), il n’a pas lâché le sillage de la pouliche de Guy Pariente. Tous deux ont galopé, nettement détachés du reste du peloton. Appliqué sur chacun de ses sauts, Castle du Berlais a rejoint Kendalee qui plafonnait entre les deux dernières haies. Puis il s’est envolé sur le plat, uniquement cadencé aux bras par son jockey Mathieu Carroux. Castle du Berlais a déjà bien couru sur les haies d’Auteuil et il a une bonne valeur dans cette discipline pour courir les gros handicaps. Mais sur ce qu’il a fait ce samedi, il peut aussi prétendre à un bon résultat dans le Prix Roger de Minvielle (L), le Grand Steeple des 3ans d’Enghien.

Bonne finisseuse après avoir évolué loin dans cette course décousue sous l’impulsion de Kendalee, Indiga (Sholokov) a conclu deuxième à l’issue d’une belle fin de course. Kendalee a conservé la troisième place devant Asperata (Zoffany), qui a produit un bel effort au bout de la ligne d’en face.

Un fils de Royale Athénia. Élevé par Jean-Marc Lucas, Louise et Camille Collet Vidal, Castle du Berlais est un fils du top étalon Saint des Saints, qui officie au haras d’Etreham et de Royale Athénia, gagnante du Prix Renaud du Vivier et de cinq autres Groupes, sans compter sa deuxième place dans le Grand Prix d’Automne (Gr1). Castle du Berlais est le frère d’Hermine du Berlais (Saint des Saints), lauréate du Prix du Défilé à Auteuil et de Sire du Berlais (Poliglote), vainqueur à Compiègne avant d’être vendu en Irlande. Castle du Berlais est aussi le neveu de Crylza Royal (Northern Fashion), deuxième des Prix Léon Olry-Roederer et Georges de Talhouët-Roy (Grs2) et quatrième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1), de Royal Rosa (Garde Royale), trois fois placé de Groupe sur les claies anglaises et de Royal Paradise (Cadoudal), lauréat de Gr1 sur les claies de Leopardstown.

Green Dancer

Cadoudal

Come to Sea

Saint des Saints

Pharly

Chamisène

Tuneria

CASTLE DU BERLAIS (M3)

Mill Reef

Garde Royale

Royal Way

Royale Athénia

Crystal Palace

Crystalza

Aldonza