Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Quatorze chevaux français engagés dans les Longines Hong Kong International Races

Courses - International / 26.10.2016

Quatorze chevaux français engagés dans les Longines Hong Kong International Races

Les engagements pour les Longines Hong Kong International Races ont été révélés ce mercredi par le Hong Kong Jockey Club. Au total, quatorze chevaux français sont inscrits dans les quatre Grs1.

Certains disposent de plusieurs engagements à l’image d’Erupt (Dubawi), récent lauréat du Canadian International (Gr1), inscrit à la fois dans le Longines Hong Kong Cup (Gr1) et dans le Longines Hong Kong Vase (Gr1), tout comme Garlingari (Linngari), lauréat du Prix d’Harcourt (Gr2) en début de saison. Dans le Cup, il y a aussi Elliptique (New Approach), vainqueur d’un Gr1 en Allemagne, et Heshem (Footstepsinthesand), deuxième du Prix Dollar (Gr2).

Dans le Longines Hong Kong Mile (Gr1), quatre tricolores sont engagés : Karar XX (Invincible Spirit), deuxième du Prix de la Forêt (Gr1), qui figure aussi dans le Longines Hong Kong Sprint (Gr1), Steip Amach (Vocalised), troisième des Prix Rothschild et Jean Romanet (Grs1), Vadamos (Monsun), impressionnant dans le Prix du Moulin de Longchamp (Gr1), et Waikika (Whipper), gagnante du Premio Vittorio di Capua (Gr1).

Dans le Vase, une épreuve qui réussit traditionnellement aux français, six tricolores sont sur les rangs. Outre Erupt et Garlingari, on retrouve One Foot in Heaven (Fastnet Rock), vainqueur du Prix du Conseil de Paris (Gr2), Silverwave (Silver Frost), lauréat du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1), Tiberian (Tiberius Caesar), deuxième du Conseil de Paris et Vazirabad (Manduro), qui vient de réussir le doublé dans le Prix Royal-Oak (Gr1).

Enfin, dans le Sprint, hormis Karar, il y a aussi Signs of Blessing (Invincible Spirit), lauréat de Larc Prix Maurice de Gheest (Gr1) et The Right Man (Lope de Vega), récent gagnant du Prix de Bonneval (L).

Vous trouverez ci-dessous la liste complète des engagés français dans les Longines Hong Kong International Races.

Longines Hong Kong Cup (Gr1)

Elliptique A. Fabre

Erupt   F.-H. Graffard

Garlingari        Mme C. Barande-Barbe

Heshem           C. Ferland

Longines Hong Kong Mile (Gr1)

Karar        F.-H. Graffard

Steip Amach   D. Smaga

Vadamos        A. Fabre

Waikika          Y. Barberot

Longines Hong Kong Vase (Gr1)

Erupt   F.-H. Graffard

Garlingari        Mme C. Barande-Barbe

One Foot in Heaven   A. de Royer Dupré

Silverwave      P. Bary

Tiberian           A. Couétil

Vazirabad       A. de Royer Dupré

Longines Hong Kong Sprint (Gr1)

Karar        F.-H. Graffard

Signs of Blessing        F. Rohaut

The Right Man           D. Guillemin