Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Quatre chevaux français dans le grand mile madrilène

Courses - International / 08.10.2016

Quatre chevaux français dans le grand mile madrilène

Quatre chevaux français dans le grand mile madrilène

Temps fort de l’automne sur le mile à Madrid, le Gran Premio de la Hispanidad (L), qui célèbre la fête nationale espagnole, aura lieu ce dimanche dans la capitale ibérique. Cette épreuve a attiré quatre concurrents français : Growing Glory (Orpen), Almorox (Rip van Winkle), Malte Brun (Sunday Break) et Calvin (Whipper). Growing Glory a gagné le Premio Baldoria (B) en juin, à Madrid, et elle a fait ses preuves dans les Listeds. Elle sera la favorite de la course. Almorox a échoué à San Sebastián, dans le Gran Premio Gobierno Vasco (L), mais le tracé n’était pas pour lui. Il a repris de la fraîcheur depuis et sera aussi un candidat à la victoire. Sur le papier, Malte Brun et Calvin lutteront surtout pour les places. Côté espagnol, le favori sera Noozhoh Canarias (Caradak) qui a couru honorablement dans le Prix du Pin (L) et a gagné le Gran Premio Claudio Carudel (A) sur le parcours au printemps. Parmi les bons milers espagnols de 3ans, Arguero (Diktat) fera sa rentrée, mais il a la qualité pour remporter une épreuve de ce type.

Au cours de la réunion madrilène de dimanche aura lieu également le Premio Carlos Sobrino-Criterium de Potrancas (B), le Prix Marcel Boussac espagnol. Simone Brogi a engagé Fongani (Siyouni) dans cette épreuve. Fongani est une double gagnante en France et doit avoir la pointure d’une course comme celle-ci. Mais elle devra avoir à l’œil Llerena (Areion), brillante gagnante pour ses premiers pas. Elle était envisagée au départ du Critérium du Béquet (L), mais elle a été malade et elle rentrera ce dimanche.

Enfin, signalons aussi que Vincent Cheminaud a été appelé par Alberto Carrasco pour monter Buscavidas (Acclamation) dans le Gran Premio de la Hispanidad. Il sera également en piste à deux autres reprises pour le même entraîneur au cours de cette réunion à la Zarzuela.