Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

SHUKA SHO - 3e ÉTAPE DE LA TRIPLE COURONNE DES POULICHES (GR1) - Vivlos fait mieux que sa sœur

Courses - International / 16.10.2016

SHUKA SHO - 3e ÉTAPE DE LA TRIPLE COURONNE DES POULICHES (GR1) - Vivlos fait mieux que sa sœur

INTERNATIONAL

 KYOTO (JP), DIMANCHE

SHUKA SHO - 3e ÉTAPE DE LA TRIPLE COURONNE DES POULICHES (GR1)

Vivlos fait mieux que sa sœur

Dimanche, l’hippodrome de Kyoto accueillait le Shuka Sho (Gr1), la troisième étape de la Triple Couronne des Pouliches au Japon. Cette dernière ne pouvait pas être décrochée cette année, Jeweler (Victoire Pisa), lauréate des 1.000 Guinées (Gr1), faisant l’impasse sur les Oaks consécutivement à une blessure. Les Oaks ont été décrochés par Sinhalite (Deep Impact), absente de ce Shuka Sho, pour blessure également. C’est finalement Vivlos (Deep Impact) qui remporte ce Shuka Sho d’une demi-longueur, après une belle fin de course tout à l’extérieur. Elle fait mieux que sa sœur, Verxina (Deep Impact), qui se classa deuxième de ce Shuka Sho derrière une certaine Gentildonna (Deep Impact). Comme Verxina, Vivlos est sous la responsabilité de Yasuo Tomomichi, l’entraîneur de Makahiki (Deep Impact).

L’arrivée pour la deuxième place se tient en moins d’une longueur, avec Pearl Code (Victoire Pisa) à la deuxième place. Elle porte les couleurs du cheikh Fahad Al Thani. Kaiserball (Empire Maker) est troisième à une demi-longueur, avec Jeweler quatrième à une encolure. La fille de Baldwina (Pistolet Bleu) rassure, après une mauvaise rentrée.

Cinq des six classiques japonais qui se sont disputés en 2016 ont été remporté par des produits de Deep Impact. Dee Majesty (Deep Impact) a en effet remporté les 2.000 Guinées devant deux autres produits de l’étalon. Sinhalite (Deep Impact) a décroché les Oaks. Makahiki (Deep Impact) a remporté le Derby devant deux autres produits de Deep Impact, et Vivlos est donc victorieux dans ce Shuka Sho. Il ne reste plus que le St Leger (Gr1), prévu dimanche prochain et dont le favori est Satono Diamond, un fils de… Deep Impact.

Pour voir la course : https://youtu.be/E7aKSAqlCDM

Débuts victorieux du premier produit de Buena Vista. La réunion de Kyoto proposait aussi une course pour inédits de 2ans sur 1.800m, qui permettait d’assister aux premiers pas de l’un des inédits les plus attendus de l’année : Coronacion (King Kamehameha). Cette pouliche est le premier produit de la championne Buena Vista (Special Week), gagnante du Boussac, des Guinées et des Oaks japonaises, ainsi que du Tenno Sho - Automne (Gr1) et du Japan Cup (Gr1) en 2011. C’est elle qui avait passé le poteau en tête dans le Japan Cup 2010, associée à Christophe Soumillon, avant d’être rétrogradée à la deuxième place suite à une décision ayant fait grand bruit. Coronacion débutait ce dimanche et était confiée à Christophe Lemaire. Vue plutôt à l’arrière-garde, elle a déposé ses adversaires dans la ligne droite sur une simple accélération. Le style est plutôt prometteur et elle s’impose plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée (une longueur un quart).

Pour voir la course : https://youtu.be/iKILZ42Kxio