
Courses / 07.10.2016
Suivre les courses françaises à l’étranger
TRIBUNE LIBRE
Suivre les courses françaises à l’étranger
Par Tristan Wootton, propriétaire vivant à Londres
Lundi dernier, à la 50e conférence internationale des autorités hippiques, Olivier Delloye s’exprimait sur l’importance pour France Galop de développer le propriétariat. Selon lui, attirer et garder les propriétaires étrangers est essentiel pour remplir son objectif.
Alors, imaginez-vous ma grande surprise aujourd’hui, quand j’ai découvert que le stream Equidia sur le site PMU.fr est maintenant interdit aux étrangers !
Je suis un petit propriétaire qui habite à Londres, mais possédant quelques parts de chevaux modestes à Calas. J’utilise ce stream pour suivre les courses de plat françaises en direct. Et de même pour mes associés, dont un ne s’est toujours pas déplacé pour voir un de ses partants. Grâce à ce stream, il a pu vibrer en 2015 devant son ordinateur ou son portable, en regardant notre pouliche anglaise Kyllarney (Kyllachy) enchaîner les victoires.
Pour développer le propriétariat, il faut que nous puissions suivre les courses en direct de l’étranger. Et n’oubliez pas que parfois les propriétaires français seront à l’étranger pour travailler ou passer leurs vacances !
Vous aimerez aussi :

Prix de Saint-Émilion (Classe 2) : Blu Navy Seal, comme le bon vin
Prix de Saint-Émilion (Classe 2) Blu Navy Seal, comme le bon vin À 6ans, Blu Navy Seal (Blu Air Force) a encore de beaux restes : comme le bon vin, cet italien vieillit bien...
05 mars 2021
Magic Dream en lice dans le Duc d’Anjou
Magic Dream en lice dans le Duc d’Anjou Première étape vers le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), le Prix Duc d’Anjou (Gr3), prévu le 13 mars, va permettre aux...
05 mars 2021