Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

TATTERSALLS - 525.000 Gns pour une fille de Kendargent

Institution / Ventes - International / 06.10.2016

TATTERSALLS - 525.000 Gns pour une fille de Kendargent

 

Un seul haras français présentait un yearling lors de la deuxième journée du book 1 de Tattersalls, ce mercredi. C’était le haras de Colleville, et le lot 244, une fille de Kendargent et Restia (Montjeu), donc une propre sœur de Restiadargent, lauréate du Critérium de Maisons-Laffitte. Lord Grimthorpe, agissant pour le compte de Juddmonte, a signé le bon à 525.000 Gns (quatrième top price provisoire de la journée). Il a expliqué que le prince Abdullah était à la recherche de courants de sang nouveaux.

La session a été marquée par un nouveau lot à plus de 2.000.000 Gns. Une nouvelle fois, c’est un produit de Dubawi qui en est responsable. Présenté par Watership Down Stud, il a été acheté par John Ferguson. C’est un produit de Nature Spirits (Beat Hollow), une représentante Niarchos lauréate du Derby de l’Ouest (L), et il a été élevé par la famille Niarchos.

Le lot 244 restera dans l’histoire comme le premier produit de Frankel à passer la barre du million de Guinées à Tattersalls. Le poulain, fils de la gagnante des Lockinge Stakes (Gr1) Peeress (Pivotal), a été acheté par Coolmore et Mayfair Speculators. Il était présenté par Cheveley Park Stud.

Un troisième yearling millionnaire a été enregistré (à l’heure où nous écrivons ces lignes), avec le lot 309. Pouliche issue de Galileo et propre sœur de Secret Gesture, gagnante des Middleton Stakes (Gr2), elle a été achetée par David Redvers pour 1.350.000 Gns. Elle était présentée par Newsells Park Stud.

Roger Varian, l’entraîneur de Postponed (Dubawi), s’est offert un autre fils de Dubawi pour 800.000 Gns. Il s’agit d’un petit-fils de la championne Gossamer, et un frère de Silk Sari (Dalakhani), gagnante des Park Hill Stakes (Gr2). Il l’a acheté pour le propriétaire de Postponed, le cheikh Mohammed Obaid Al Maktoum, et a battu John Ferguson, cette fois sous-enchérisseur.

Les Australiens d'Emirates Park ont consenti à débourser 500.000 Gns pour une fille de Galileo, issue de la double gagnante de Gr1 en Australie Melito (Redoute’s Choice).

Deux yearlings d’Intello avaient, à l’heure où nous écrivons ces lignes, franchi la barre des 200.000 Gns.

Et ça fait combien en euros ?

Pour convertir les guinées en euros, il faut déjà les passer en livres sterling. 1 Guinée = 1 livre + 5 %. Donc concernant la pouliche de Kendargent, 525.000 Gns = 551.250 £ = 627.322 €.

Plus grossièrement, pour avoir le montant en euros, il faut ajouter environ 20 %.