Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

TRIBUNE LIBRE - PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE 2016 - Bravissimo - Par Claude Beniada

Courses / 06.10.2016

TRIBUNE LIBRE - PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE 2016 - Bravissimo - Par Claude Beniada

 

« Vu le titre, vous pourriez penser que c’est notre ami Franco Raimondi qui a écrit ce petit billet. Il n’en est rien. Il s’agit juste d’envoyer un grand bravo aux équipes de France Galop pour l’organisation parfaite de la journée de l’Arc à Chantilly.

Ayant personnellement été partie prenante, en tant que représentant de la mairie de Chantilly, dans nombre de réunions préparatoires pour ce week-end de l’Arc, je peux témoigner que France Galop a su parfaitement appréhender en amont tous les problèmes inhérents à l’organisation d’un tel week-end, et ce dans tous les domaines. Ayant identifié tous les problèmes possibles, France Galop a su, avec l’aide des services de l’État, de la Ville de Chantilly, de la SNCF et d’autres, trouver toutes les solutions adéquates pour que ces deux réunions de prestige sur l’hippodrome de Chantilly soient une totale réussite, et en premier lieu bien évidemment la réunion du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe le dimanche. Pas de problèmes de circulation, pas de problèmes de parking, pas de problèmes d’accès pour les 32.000 spectateurs présents le dimanche et un site parfaitement aménagé pour assister à la réunion. Les ingrédients du succès étaient en place.

Le beau temps ayant été de la partie, la journée a été magnifique et bien entendu, tout le monde s’en félicite. Sur le plan purement sportif, le résultat a certes été décevant pour les couleurs françaises, mais le sentiment qui prédomine est que le changement de site n’a pas été préjudiciable à la bonne tenue de cette réunion suivie dans le monde entier, bien au contraire. À lire la presse étrangère, retenir le site de Chantilly pour y disputer l’Arc a été une idée brillante qui a séduit les observateurs présents.

Vive l’Arc à Chantilly en 2017 ! »