Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Vedevani en vente sur Arqanaonline.com

Institution / Ventes / 04.10.2016

Vedevani en vente sur Arqanaonline.com

Vedevani en vente sur Arqanaonline.com

Comme annoncé samedi 1er octobre, lors de la vente de "l’Arc", l’élève des Aga Khan Studs Vedevani (Dubawi) sera proposé aux enchères sur Arqanaonline.com du jeudi 6 octobre à 15 h (heure française) au vendredi 7 octobre à la même heure.

Le fils de Vadawina était initialement inscrit à la vente de "l’Arc", mais avait dû être retiré pour prendre part au Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Il y a d’ailleurs remarquablement tenu sa partie, faisant parler sa vitesse et son aptitude au terrain léger.

Né dans la pourpre, Vedevani avait donné une indication de sa qualité dès ses débuts, remportant le Prix de Crèvecœur (Inédits) à Deauville. Il y devançait douze adversaires, dont le futur lauréat du Prix Chaudenay (Gr2) Doha Dream. Sa seule autre sortie à 2ans s’était conclue par une deuxième place dans le Prix des Chênes (Gr3), tout près du très bon Cloth of Stars, lauréat du Prix La Force (Gr3) et du Prix Greffulhe (Gr2) l’année suivante.

À 3ans, Vedevani a fait preuve de régularité. Il a en effet couru à six reprises, toujours au niveau Listed ou Groupe, et obtenu à chaque fois une valeur de 47,5 (rating 105). Après être resté au pied du podium dans le Prix Djebel (Gr3) et le Prix de Fontainebleau (Gr3) sur 1.600m, il a pris la troisième place dans le Prix de Turenne (L) sur les 2.400m de Saint-Cloud, sa dernière sortie avant "l’Arc".

Magnifique cheval qui toise 1m 65, Vedevani a donc prouvé qu’il est aussi à l’aise corde à droite que corde à gauche, et a fait montre de sa polyvalence en termes de distance et de terrain, puisqu’il a fait l’arrivée sur des pistes jugées bonnes à très lourdes.

Ses origines, tant du côté paternel que maternel, laissent à penser qu’il ne fera que progresser avec l’âge : les produits de Dubawi tels que Postponed, Dartmouth, Time Test, Safety Check ou encore Sheikhzayedroad ont tous récolté leurs meilleurs titres à 4ans et plus, ce qui est également le cas de Vadamar et Vadamos, deux proches parents de Vedevani.

Conditions et déroulement de la vente

• Vedevani est visible aux écuries d’Aiglemont du mercredi 5 au vendredi 7 octobre, sur rendez-vous auprès de Pierre Groualle.

• Un dossier vétérinaire complet a été réalisé le 4 octobre et est disponible sur le "repository" en ligne d’Arqana.

• Les inscriptions à la vente sont ouvertes dès à présent sur www.arqanaonline.com