Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

À l’Assemblée générale de l’Apgo

Courses / 24.11.2016

À l’Assemblée générale de l’Apgo

Dimanche 13 novembre, s’est tenue sur l’hippodrome de Nantes l’Assemblée générale annuelle de l’Apgo. Plus de 130 adhérents y ont assisté.

Dans un contexte où subsistent des inquiétudes, Gérard Nicol a souligné quelques bons chiffres concernant l’Apgo et des motifs de satisfaction : 535 adhérents avec cette année 44 nouvelles adhésions, 553 victoires entre le début d’année et fin septembre 2016, 18 victoires de Quintés, Listed et Groupes. Malgré ces bons résultats, le président n'a pas caché ses craintes concernant la suppression de courses P.M.H. en 2017 ainsi que la suppression des courses d'obstacle sur l'hippodrome d'Enghien.

Sophie Marest, directrice du Syndicat National, est intervenue et a également communiqué quelques chiffres concernant le nombre d'adhésions au niveau national. Puis elle a rappelé combien l'adhésion à notre association est importante en détaillant les différents avantages et services apportés aux adhérents.

Jean-Luc Ruaux, administrateur du site web de l'Apgo, a communiqué quelques chiffres sur le taux de fréquentation du site, les articles et résultats publiés sur la page "actualités", puis la communication réalisée sur les challenges auprès des entraîneurs, des adhérents et des sponsors, en remerciant vivement ces derniers pour leur soutien.

Philippe Desbois, responsable de la commission animation, a rappelé en détail les événements qui se sont déroulés au cours de l'année écoulée, puis les projets 2017. La soirée Casaques et Cravaches d’or de l’Ouest aura lieu le samedi 25 mars au Lion-d'Angers. Deux voyages  préparés par Jean-Charles Coudé et exclusivement réservés aux membres de l’Apgo sont prévus en 2017, le premier, début mai, sur la région de Bordeaux, sur une idée de Christian Boutry et l'autre en Corse, fin juin ou début juillet.