Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Cinq wild cards s’ajoutent à la vente d’élevage Arqana

Institution / Ventes / 22.11.2016

Cinq wild cards s’ajoutent à la vente d’élevage Arqana

Trois pouliches black types, une foal de Frankel demi-sœur d’un gagnant de Groupe et une jument pleine d’un étalon très recherché rejoignent le catalogue de la vente d’élevage Arqana. Ces cinq lots de grande qualité passeront sur le ring le samedi 3 décembre prochain à Deauville.

Il s’agit de :

  • Soudanaise (lot 130). Cette fille de Peintre Célèbre présentée par le haras du Bois Roussel est la propre sœur du gagnant de Gr1 Sudan. Elle sera présentée pleine du champion sprinter Muhaarar, entré au haras cette année et qui a sailli un book limité au tarif de 30.000 £. Seules deux juments pleines du triple vainqueur de Gr1 figurent au catalogue, la seconde étant Sun Bittern (lot 175), mère du lauréat du Prix Maurice de Gheest (Gr1) Signs of Blessing.
  • Laseen (lot 140). Créditée d’une valeur 45 après sa deuxième place dans le Prix Panacée (L), à Toulouse, pour son avant-dernière sortie, sous l’entraînement de Jean-Pierre Gauvin, cette jument de 5ans par Dylan Thomas est issue de la famille de la bonne Usherette et du double vainqueur de Gr1 Vespone.
  • Stone Roses (lot 150). Gagnante du Prix Solitude (L) à Saint-Cloud l’an passé, cette pensionnaire de Freddy Head a atteint 47 de valeur. Fille de Rip van Winkle, elle est issue de la famille de l’excellent Contributer, gagnant de Gr1 à plusieurs reprises en Australie.
  • N. 16 Ascot Family (lot 170). Présentée par le haras des Capucines, cette foal par Frankel et la gagnante de Listed Ascot Family (Desert Style) est la demi-sœur du très bon 2ans Family One (Dubai Destination), gagnant du Prix Robert Papin (Gr2), du Prix du Bois (Gr3) et deuxième du Prix Morny derrière Dabirsim XX. Elle provient aussi de la famille du champion sprinter Lethal Force et de la gagnante classique Flotilla.
  • Saimaa (lot 180). Cette pouliche de 3ans par Zoffany est entraînée par Henri-François Devin pour le compte de Chryss O’Reilly et de plusieurs associés. D’une grande régularité, elle a obtenu une valeur de 44 lors de ses cinq dernières sorties et vient de se placer troisième du Prix Isola Bella (L) à Saint-Cloud le 8 novembre. Elle est issue de la même famille que Stone Roses, celle de Contributer.

Enfin, le lot 100 sera occupé par Arcadia, qui avait été omise par erreur du catalogue initial. Cette fille de Lope de Vega âgée de 4 ans compte trois victoires pour l’entraînement de Francis-Henri Graffard et est issue de la famille Aga Khan de Ridasiyna, Kinnaird et Ivawood.