Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Clan des Obeaux impressionne à Newbury

Courses - International / 26.11.2016

Clan des Obeaux impressionne à Newbury

Clan des Obeaux impressionne à Newbury

L’élève de la famille Devilder, Clan des Obeaux (Kapgarde), a pulvérisé l’opposition dans le Berkshire Novices’Chase (Gr2), ce vendredi à Newbury. Il a sauté à la perfection tout au long des 4.000m du parcours. Pour finir, il s’est détaché librement dans la ligne droite, sans jamais avoir été sollicité. Il passe le poteau avec dix longueurs d’avance. Clan des Obeaux est un poulain imposant qui n’était pas encore arrivé à maturité la saison dernière, en dépit d’une bonne sixième place dans le Triumph Hurdle (Gr1). Seulement quatrième pour ses premiers pas en steeple sur une piste lourde à Chepstow, il a changé la donne sur une piste juste souple. Clan des Obeaux est fait pour le steeple et cela s’est confirmé ce vendredi. Sa performance a fait dire à son entraîneur, Paul Nicholls : « Nous savons qu’il est bon. À Chepstow, il ne participait qu’à sa quatrième sortie en obstacle. Il est en train de progresser énormément. Nous l’estimons. Je n’ai pas de grands objectifs pour lui pour le moment. Mais il pourrait devenir un cheval vraiment spécial. Nous devons être prudents avec lui, car il n’est pas encore parvenu à son zénith. Il sera meilleur à 5 et 6ans. Il a besoin de 4.000m, voire davantage. Il saute de façon fantastique. Il pourrait courir le Dipper Novices’Chase (Gr2, 01/01) à Cheltenham. »

Clan des Obeaux est un AQPS, fils de Kapgarde, étalon au haras de la Hêtraie, et de Nausicaa des Obeaux (April Night), placée lors de ses trois sorties en obstacle. Il est le frère de Bahia des Obeaux (Saddler Maker) et de Varda des Obeaux (Saddler Maker), deux vainqueurs en obstacle.

Au cours de cette réunion de vendredi à Newbury, Unowhatimeanharry (Sir Harry Lewis) a signé sa sixième victoire consécutive sur les claies dans le Long Distance Hurdle (Gr2). Le sauteur de John-Patrick McManus a confirmé sa victoire dans le Albert Barlett Novices’Hurdle (Gr1) de Cheltenham et s’annonce comme un sérieux candidat au World Hurdle (Gr1). Mais avant cela, il participera au Long Walk Hurdle (Gr1), dans lequel il pourrait croiser la route d’un certain Alex de Larredya (Crillon).