Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le clip publicitaire des QIPCO British Champion Series plébiscité

Courses / 29.11.2016

Le clip publicitaire des QIPCO British Champion Series plébiscité

L’Equus Film Festival 2016, une importante vitrine du cinéma et des documentaires en lien avec le cheval, a eu lieu fin novembre à New York. Les Britanniques d’Equine Productions ont été récompensés dans la catégorie documentaire international pour The Island Project (un projet plus orienté loisir), mais aussi dans la catégorie de la meilleure publicité pour The Midnight Race.

https://vimeo.com/164162245

Plusieurs millions de vues. Emma Massingale, au cœur du film The Island Project, a aussi joué un rôle important dans The Midnight Race, une vidéo promotionnelle réalisée pour les QIPCO British Champion Series. Dans ce film, on y voit d’anciens chevaux de course du British Thoroughbred Retraining Centre, qui sont passés entre les mains d’Emma Massingale afin de sortir de leur boxe, passer du pas au galop et courir d’eux-mêmes sur la piste. Tout cela filmé au clair de lune. Harrlet Collins des QIPCO British Champion Series, et qui a passé commande pour The Midnight Race, a affirmé : « Nous voulions créer quelque chose d’innovant et qui traduise l’engouement autour des Series, tout en mettant en lumière les 35 meilleures courses en Grande-Bretagne. Nous sommes ravis du résultat. Depuis son lancement, la vidéo a été vue des millions de fois.»

Les chevaux réformés mis en valeur. Gillian Carlisle, directrice générale du British Thoroughbred Retraining Centre (BTRC), a expliqué : « Notre but est de réentraîner les chevaux de course ayant arrêté leur carrière. Le fait que trois de nos chevaux aient été utilisés dans The Midnight Race prouve à quel point ces animaux peuvent s’adapter, et les différentes tâches pour lesquelles nous pouvons les entraîner, une fois qu’ils sont "retraités" des pistes. »

La société qui a réalisé le clip de promotion de Chantilly. « Historique, Unique, Excellence, Naturel, Perfection… » Tel sont les mots employés par les professionnels cantiliens pour promouvoir leur centre d’entraînement dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Ce clip de 2 minutes et 30 secondes a été réalisé par Equine Productions.

https://youtu.be/kFbctOjFTb0

Equine Productions sur tous les fronts. Equine Productions présentait six films lors du Festival du film équin à New York. Parmi leurs films non primés, figuraient :

  • The Colours of Caulfield, produit spécialement pour le Melbourne Racing Club

https://vimeo.com/140790789

  • Many Clouds - A Week to Make History, filmé pour le Jockey Club

https://vimeo.com/164396606

  • The Original Horsepower - Behind the scenes, également filmé pour le Jockey Club.

https://vimeo.com/137952606

  • How to Win the Grand National, pour le Great British Racing

Equine Productions a produit d’autres vidéos dans le domaine des courses hippiques mais également pour d’autres disciplines équestres, comme le concours complet.

Highclere Thoroughbred Racing a notamment fait appel aux services d’Equine Productions pour une vidéo promotionnelle de leur écurie.

https://www.youtube.com/watch?v=PTr7hZei6X8

Une autre vidéo produite par Equine Productions, pour le Jockey Club britannique est très connue. Elle s’intitule Get your Heart Jumping - The Behind the Scenes.

https://vimeo.com/111019110