Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Un colloque sur l’entreprise équine le 25 novembre au Sénat

Institution / Ventes / 04.11.2016

Un colloque sur l’entreprise équine le 25 novembre au Sénat

Un colloque sur l’entreprise équine le 25 novembre au Sénat

Le vendredi 25 novembre, des chefs d’entreprises de la filière équine toutes disciplines et secteurs confondus prendront la parole au Sénat. Ils témoigneront de leur expérience, des difficultés des entreprises équines et de l’urgence de la mise en œuvre d’une véritable politique européenne globale et ambitieuse en faveur de la filière. Ce colloque est organisé par l’association "Cheval : Passion de femmes".

L’association, qui souhaitait pour cet événement un lieu de consultation et de concertation, a répondu à l’invitation d’Anne-Catherine Loisier, sénatrice, membre de la Commission des Affaires économiques, Présidente de la section "Cheval" du groupe d’études consacré à l’élevage et qui a récemment rédigé le rapport relatif à la révision de la directive TVA pour la filière cheval. Cette opportunité va permettre aux chefs d’entreprise de faire entendre leur voix à la tribune devant des élus politiques et institutionnels et des fonctionnaires de l’État chargés des questions économiques et sociales.

Au programme, de 9 h à 11 h : l’entreprise, un vecteur économique à part entière. De 11 h à 12 h 45 : l’investisseur et l’entreprise équine. Pour terminer, de 15 h à 18 h l’association fera un point sur l’entreprise équine et ses perspectives.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire par mail à : femmechevalpassion@orange.com.