Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Les couleurs de Peter Brant de retour sur les pistes françaises

Courses / 11.11.2016

Les couleurs de Peter Brant de retour sur les pistes françaises

Les couleurs de Peter Brant de retour sur les pistes françaises

Les couleurs de Peter Brant, l’un des propriétaires les plus importants des années 1980, feront leur retour en France mardi avec Parauari (Lawman), dans le Prix des Dix Cors, une classe 1 pour 2ans sur les 1.600m de la P.S.F. de Chantilly. Le poulain, qui avait très bien gagné lors de sa deuxième sortie à Vichy, a été acheté par Peter Brant lors de la vente des effectifs de la famille Wildenstein pour 150.000 €. Entraîné auparavant par Francis-Henri Graffard, il est désormais chez Alain de Royer Dupré. Le professionnel cantilien entraîne huit chevaux appartenant à Peter Brant ; les pouliches de 3ans Asterina (Dalakhani), quatrième de Gr3, et Painter’s Muse (Smart Strike), ainsi que six 2ans (dont cinq inédits), tous achetés à la vente des effectifs Wildenstein.

La casaque de Peter Brant a connu ses heures de gloire en France à l’époque de Triptych (Riverman) alors qu’aux États-Unis il a élevé et fait courir le champion sprinter Gulch (Mr Prospector). Il a également gagné le Kentucky Derby en tant qu’éleveur avec Thunder Gulch (Gulch).

Peter Brant s’était ensuite orienté vers le polo où il a connu une grande réussite puisqu’il a remporté avec ses différentes équipes plus de 160 tournois top class. À 69 ans, il a décidé de revenir vers les courses. Savez-vous quel est le cheval qu’il a le plus aimé ? C’est Waya (Faraway Son), une championne de Gr1 qu’il avait achetée chez Daniel Wildenstein. L’histoire ne se répète jamais. Mais parfois elle bégaye.