Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Fasig-Tipton : les frères Wertheimer achètent Lady Zuzu pour 2.350.000 €

Institution / Ventes - International / 08.11.2016

Fasig-Tipton : les frères Wertheimer achètent Lady Zuzu pour 2.350.000 €

La November Sale de Fasig-Tipton s’est tenue lundi soir. Parmi les top prices figure le lot 140, Lady Zuzu (Dynaformer), acquise pour 2.350.000 $ par Wertheimer & Frère. La jument de 4ans, placée de Gr3, est pleine de War Front. C’est une sœur d’Optimizer (English Channel), gagnant de Grs3 et placé de plusieurs Grs1, dont les Turf Classic Stakes. Pierre-Yves Bureau a expliqué qu’il n’avait enchéri que sur cette jument : c’était celle-là qu’il souhaitait pour venir encore renforcer la jumenterie des frères Wertheimer.

Parmi les autres achats français, il faut souligner celui d’une foal par Galileo, acquise pour 550.000 $ par Ghislain Bozo (Meridian International). Elle a fait le top price de sa catégorie. Il s’agit du deuxième produit d’une sœur de Rags to Riches (A.P. Indy). Ghislain Bozo nous a expliqué : « Je l’ai achetée avec Nicolas de Chambure dans le but de l’exploiter en compétition, pour le compte de clients existants. C’est une très jolie pouliche, très énergique, solide, et déjà mature dans son comportement. Elle a un très bon pedigree, ce qui est important pour sa valeur résiduelle de poulinière. Je reste aux États-Unis pour la vente d’élevage de Keeneland, qui débute ce mardi. »

Le top price de la vente, à 3.500.000 $, a été réalisé par Baffled (Distorted Humor), déjà mère de trois black types, dont le gagnant de Gr1 Constitution (Tapit), et qui était présentée pleine de Tapit. Elle a été achetée par Bridlewood Farm et Don Alberto Corp. Curalina (Curlin), double gagnante de Gr1 cette année, à 4ans, a atteint les 3.000.000 $, déboursés par les Japonais de Shadai Farm.

La mère d’Arrogate, Bubbler (Distorted Humor), a été rachetée pour 4.700.000 $. Love the Chase (Not for Love), la mère de California Chrome (Lucky Pulpit), a quant à elle été acquise pour 1.950.000 $ par John McCormack.