Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

FLORIDA PEARL NOVICE CHASE (GR2) - L’AQPS À Toi Phil fend le brouillard

Courses - International / 20.11.2016

FLORIDA PEARL NOVICE CHASE (GR2) - L’AQPS À Toi Phil fend le brouillard

FLORIDA PEARL NOVICE CHASE (GR2)

L’AQPS À Toi Phil fend le brouillard

L’élève de Philippe Legault À Toi Phil (Day Flight) a remporté facilement le Florida Pearl Novice Chase (Gr2), ce dimanche à Punchestown. Il s’est ainsi offert un deuxième succès de Gr2, après en avoir déjà gagné un sur les claies en janvier 2016. Toujours en quatrième position dans le parcours, alors que l’épreuve se disputait sous un brouillard très épais, À Toi Phil est passé à l’attaque à l’entrée de la ligne droite. Il a pris l’avantage entre les deux derniers fences, puis il s’est détaché sur le plat. Son nouvel entraîneur, Gordon Elliott, a déclaré : « Nous sommes premier et deuxième dans cette course. Nous sommes donc satisfaits. Lorsqu’À Toi Phil a accéléré, la messe était dite. Il a gagné dans un bon style et il a très bien sauté. Le Drinmore Chase devrait être à son agenda. Il va progresser sur cette sortie. »

À Toi Phil est un fils de l’étalon du haras du Brem (Jean-Luc Couétil), Day Flight, dont il a été le premier vainqueur de Groupe. Au cours de sa carrière en compétition, Day Flight a remporté quatre Groupes entre 2.000 et 2.700m. Il a aussi conclu quatrième du Prix du Jockey Club (Gr1) sur 2.400m.

La mère d’À Toi Phil, Lucidrile (Beyssac) n’a qu’un gagnant pour le moment. Elle n’avait pu s’illustrer en deux sorties en plat. Il s’agit de la famille de Joly Bey (Beyssac), vainqueur du Prix Jasmin II sur le steeple d’Auteuil et deux fois placé de Groupe sur le steeple en Angleterre et en Irlande.

FLORIDA PEARL NOVICE CHASE

Gr2, steeple-chase, 5ans et plus, 4.500m, 50.000 €

1er À TOI PHIL (H6) Bryan Cooper

(Day Flight & Lucidrile, par Beyssac)

Pr. : Gigginstown House Stud

Él. : Philippe Legault

Entr. : W. Mullins

2e JETSTREAM JACK (H6) Jack Kennedy

(Beneficial & Westgrove Berry, par Presenting)

3e DISKO (H5) Bryan Cooper

(Martaline & Nikos Royale, par Nikos)

Écarts : 7L, 5L (6 partants) Temps : 6’01’’10