Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

GRAND STEEPLE-CHASE – CROSS COUNTRY DE FONTAINEBLEAU - Virtus d’Estruval contre le poids

Courses / 11.11.2016

GRAND STEEPLE-CHASE – CROSS COUNTRY DE FONTAINEBLEAU - Virtus d’Estruval contre le poids

FONTAINEBLEAU, SAMEDI

 

GRAND STEEPLE-CHASE – CROSS COUNTRY DE FONTAINEBLEAU

Virtus d’Estruval contre le poids

Ils sont quinze au départ du Grand Steeple-Chase – Cross Country de Fontainebleau. Guillaume Macaire comptera sur le bon Virtus d’Estruval (Panoramic). Le représentant de Bernard Le Gentil devra composer avec ses 73 kilos, étant donc le top weight. Sur le cross, il n’a jamais terminé plus loin que deuxième, si on enlève sa chute survenue en juillet 2015 à Dieppe. Ultrarégulier, il peut l’emporter ce samedi.

Patrice Quinton aura deux pensionnaires au départ. Vol Noir de Kerser (Policy Maker) monte de catégorie, lui qui reste sur un très facile succès dans un cross à Strasbourg. Il est en pleine forme et est à suivre. Vaillant Leto (Saint des Saints) reste sur une chute dans ce même cross. Il n’aurait probablement pas battu son camarade d’entraînement ce jour-là, mais il aurait pu prendre une deuxième place. Pour la victoire, cela s’annonce compliqué.

Vazabelle du Lion (Network) connaît très bien le cross de Fontainebleau, sur lequel elle compte trois succès et une place en trois sorties. Elle fait une rentrée, elle qui a été arrêtée dans l’Anjou-Loire Challenge (L). Mais la pensionnaire de Jérôme Delaunay court bien fraîche et elle peut lutter pour la victoire. Star des Planches (Le Balafré) a son mot à dire pour le podium, tout comme Tyrol Bleu (East of Heaven), qui a déjà bien fait à Fontainebleau, et Ulodène (Denham Red), qui reste sur deux bonnes sorties sur l’hippodrome et trouve un très bon engagement. Irish Bay (Irish Wells) fait une rentrée, avec probablement le meeting de Pau dans le viseur.