Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

GRANDE COURSE DE HAIES DE FONTAINEBLEAU - Art Majeur renoue avec le succès

Courses / 25.11.2016

GRANDE COURSE DE HAIES DE FONTAINEBLEAU - Art Majeur renoue avec le succès

GRANDE COURSE DE HAIES DE FONTAINEBLEAU 

Art Majeur renoue avec le succès

Art Majeur (Panoramic) a remporté la Grande Course de Haies de Fontainebleau ce vendredi à Fontainebleau sur une piste pénible. Sa dernière victoire remontait au mois de septembre 2014. Ce représentant de Jacques Détré et Palmyr Racing s’était alors imposé dans le Prix Jean Noiret sur le steeple d’Auteuil. Cette épreuve venait couronner une série de quatre victoires successives. Il a ensuite été absent des hippodromes pendant près de vingt mois.

Vendredi à Fontainebleau, la course a été animée par Golddy Crown (True Brave) qui a rapidement mené détaché. Plusieurs longueurs en retrait, le peloton était emmené par Ballactica (Ballingarry) et Tosca la Diva (Simplex). Le futur lauréat a commencé à se rapprocher dans le dernier tournant, tandis que Golddy Crown avait encore un net avantage sur ses poursuivants.

Art Majeur a sauté la dernière haie aux côtés de Ballactica et a pris l’avantage dans les 200 derniers mètres. Ballactica termine deuxième à un peu moins d’une longueur.

Forthing, (Barastraight) attentiste à l’arrière du peloton, termine troisième à cinq longueurs en dépit d’une faute à la dernière haie.

Un petit-fils de Mirande. Élevé par Michel Parreau-Delhote est un fils de Panoramic (Rainbow Quest) et de Magenta (Cadoudal) gagnante de quatre courses sur les obstacles. Magenta a produit cinq gagnants dont Tumavue (Dom Alco), gagnante d’une course sur le steeple d’Auteuil et Vivalko (Balko), troisième d’une Listed en Suisse. Mirande (Tiaia), la deuxième mère, a gagné le Prix Violon II (L), avant de donner Massac (Garde Royale), gagnant d’un Gr2 en Angleterre. Il s’agit d’une bonne souche anglo-arabe de la famille Parreau-Delhote, celle de Moissac (Tiaia), gagnant d’un Prix Duc d’Anjou (Listed à l’époque) et de Vitorio des Champs (Robin des Champs), troisième du Grand Steeple-Chase du Lion-d’Angers (L).

Blushing Groom

Rainbow Quest

I Will Follow

Panoramic

Roberto

Immense

Imsodear

ART MAJEUR (H6)

Green Dancer

Cadoudal

Come to Sea

Magenta

Tiaia

Mirande

Mirka