Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Kitasan Black en patron dans la Japan Cup, Erupt quatorzième

Courses - International / 27.11.2016

Kitasan Black en patron dans la Japan Cup, Erupt quatorzième

[embed]https://youtu.be/rAbd7WUs_Ko[/embed]

Photo : Kitasan Black après le Tenno Sho Printemps - Photo d'archive

Kitasan Black (Black Tide) s’est imposé en patron dans la Japan Cup en association avec Longines (Gr1), dimanche à Tokyo. Le scénario attendu a bien eu lieu : Kitasan Black avait l’as dans les stalles et Yutaka Take ne s’est pas embarrassé de tactique : Kitasan Black est capable d’aller devant et au bout. Le cheval a bondi hors de sa stalle et a mené à un rythme régulier, mais pas effréné. Dans la ligne droite, il est reparti facilement pour s’imposer de deux longueurs et demie. La star Yutaka Take décroche un quatrième succès dans la Japan Cup, après Rose Kingdom en 2010, Deep Impact en 2006 et Special Week en 1999.

Cinquième l’an passé, Sounds of Earth (Neo Universe) se classe deuxième cette année, finissant bien. Cheval Grand (Heart’s Cry) a fini fort pour prendre la troisième place. Gold Actor (Screen Hero) est quatrième après un bon parcours non loin des premiers. Il était assez tendu dans l’avant-course, en écume. Real Steel (Deep Impact) est cinquième, coinçant pour finir.

Erupt (Dubawi) conclut quatorzième. Le pensionnaire de Francis-Henri Graffard a eu un bon parcours, son jockey Pierre-Charles Boudot le plaçant non loin des premiers et dans le sillage de Real Steel, un des chevaux à battre sur le papier. Un peu sur le mors en face, Erupt était déjà sollicité dans le tournant et n’a pas pu suivre l’accélération.

 

JAPAN CUP EN ASSOCIATION AVEC LONGINES

Tokyo – Plat – 3ans et plus – 2.400m

1er - KITASAN BLACK

(Black Tide & Sugar Heart, par Sakura Bakushin O)

Pr. : Ono Shoji

El. : Yanagawa Bokujo

Entr. : Hisashi Shimizu

2e : SOUNDS OF EARTH

3e : CHEVAL GRAND