Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

KYOTO (JP), DIMANCHE - QUEEN ELIZABETH II CUP (GR1)

Courses - International / 13.11.2016

KYOTO (JP), DIMANCHE - QUEEN ELIZABETH II CUP (GR1)

Les souches françaises à l’honneur

Dimanche, Kyoto accueillait la Queen Elizabeth II Cup (Gr1), Gr1 sur 2.200m. Cette épreuve est l’occasion pour les femelles de rester entre elles avant d’aller éventuellement sur la Japan Cup (Gr1), disputée le dernier dimanche de novembre. Les origines françaises sont à l’honneur dans cette édition 2016 car deux des pouliches sur le podium descendent de souches développées dans l’Hexagone.

C’est Queens Ring (Manhattan Café) qui s’est imposée. Pilotée par Mirco Demuro, elle a fini vite pour venir ajuster aux abords du poteau Sing with Joy (Manhattan Cafe), l’animatrice, qui était montée par Christophe Lemaire. Mikki Queen (Deep Impact) a mis du temps à trouver son action avant de finir en trombe, mais trop tard, pour prendre la troisième place à une longueur un quart.

Queens Ring est une fille d’Aqua Ring (Anabaa), qui porte le suffixe JPN mais descend d’une souche de la famille Wertheimer. Aqua Ring est en effet une fille de la "FR" Sea Ring (Bering), une élève Wertheimer & Frère placée de Listed, qui débuta sa carrière sous les couleurs de ses éleveurs avant de porter celles de madame Francis Montauban et d’être entraînée par François Rohaut. Au haras, Sea Ring a notamment donné Torrestrella (Orpen), gagnante d’une Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Quant à la classique Mikki Queen, c’est une fille de Musical Way (Gold Away). Il faudra la revoir dans des épreuves comme le Japan Cup ou l’Arima Kinen (Grs1), car elle sera mieux sur un peu plus long.

THE QUEEN ELIZABETH II CUP

Gr1, 3ans et plus, femelles, 2.200m, 180.860.000 yens

1re      QUEENS RING (F4)           M. Demuro

(Manhattan Café & Aqua Ring, par Anabaa)

Pr. : C. Yoshida

El. : Shadai Farm

Entr. : K. Yoshimura

2e        SING WITH JOY (F4)

(Manhattan Café & Sing Like Bird, par Symboli Kris S)

Pr. : Shadai Race Horse Co. Ltd

El. : Shadai Farm

Entr. : Y. Tomomichi

3e        MIKKI QUEEN (F4)

(Deep Impact & Musical Way, par Gold Away)

Pr. : M. Noda

El. : Northern Farm

Entr. : Y. Ikee

Écarts : Enc, 1. 1/4 L, 3/4 (15 partants). Temps : 2’12’’90