Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

On a vraiment eu peur pour Rispoli !

Courses - International / 09.11.2016

On a vraiment eu peur pour Rispoli !

Les jockeys sont des athlètes de haut niveau. Umberto Rispoli l’a prouvé mardi soir sur l’hippodrome d’Happy Valley, à Hongkong. Il est sorti d’une chute effrayante avec plus de peur que du mal. Dans la sixième course du meeting en nocturne, l’Italien était en selle sur le gros outsider Mr Pele (Azamour), un placé de Gr3 en Irlande sous le nom de Zafilani. Umberto Rispoli était encore dernier le long de la corde, peu avant la fin du dernier tournant.

C’est alors que Dashing King (Dane Shadow) a touché un autre cheval et a fait chuter son jockey, Jack Wong, tombant lui-même lourdement (photo 1). Deux autres jockeys ont réussi à s’écarter mais Umberto Rispoli et Mr Pele ont pris Dashing King "dans la figure" (photo 2). Le jockey a rebondi puis atterri sur son dos (photo 3). Il a cependant tout de suite réagi en enlevant son casque. Umberto Rispoli a été transporté d’urgence à l’hôpital. Il a été libéré après avoir fait des radios et subi un examen. Il a expliqué : « Je n’ai qu’un petit peu mal à un genou et quelques douleurs suite à la chute, mais ça va. Je compte être en selle dimanche. » Opérationnel à Hongkong depuis le 2 novembre, le jockey italien est toujours en quête de sa première victoire. Il a reçu une licence jusqu’au 19 mars 2017. Cette année, en France, il a gagné 53 courses pour 636 montes, soit une victoire de moins que son record français établi en 2015. À Hongkong, Umberto Rispoli a décroché l’une des ses plus belles victoires, dans la Queen Elizabeth II Cup 2012, avec le japonais Rulership (King Kamehameha).

Pour accéder à la vidéo de la course : http://racing.hkjc.com/racing/video/play.asp?type=replay-full&date=20161109&no=06&lang=eng#