Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PREMIO ROMA GBI RACING (Gr1) - Potemkin se joue du bourbier italien et rêve de Hongkong

Courses - International / 06.11.2016

PREMIO ROMA GBI RACING (Gr1) - Potemkin se joue du bourbier italien et rêve de Hongkong

CAPANNELLE (IT), DIMANCHE

 

Ce dimanche, la piste de Capannelle s’est transformée en piscine de boue. Le climat a joué un mauvais tour au français Elliptique (New Approach) dans le Premio Roma (Gr1). Le 5ans entraîné par André Fabre, en magnifique état au rond de présentation, n’a pas apprécié le terrain. Il a été pris de vitesse au moment du démarrage et a dû se contenter de la troisième place, loin du gagnant, Potemkin (New Approach). Elliptique avait battu l’allemand à la régulière dans un Gr1 à Munich. Le "FR" Robin of Navan (American Post) prend la deuxième place. Le terrain lourd de Capannelle est assez spécial et André Fabre paraissait soucieux avant la course.

Andreas Wöhler avait les mêmes doutes, mais Potemkin n’a pas eu de problèmes. Le représentant de Klaus Allofs, ancien attaquant de l’OM et des Girondins de Bordeaux, a eu un bon parcours en étant caché. Robin of Navan est passé à l’attaque en premier. Il a pris l’avantage à 500m du poteau, mais Potemkin, sur la portion de piste la plus galopable, a entamé sa progression, avant de placer une redoutable pointe de vitesse dans les 200 derniers mètres.

Eduardo Pedroza a expliqué : « J’étais assez inquiet au sujet du terrain parce que Potemkin n’avait jamais couru sur un lourd si spécial. Mais il s’en est bien sorti et a gagné en bon cheval. C’est mon premier Premio Roma et je suis très heureux. ». L’entraîneur Andreas Wöhler a rajouté : « Potemkin est un 5ans encore très frais. Je pense qu’il a encore une bonne course dans ses jambes. Nous verrons dans quel état il se trouvera une fois rentré à la maison, mais le Hong Kong Cup est un objectif jouable. »