Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX AGENOIS - Deuxième victoire en steeple pour D’Accord D’Accord

Courses / 14.11.2016

PRIX AGENOIS - Deuxième victoire en steeple pour D’Accord D’Accord

ENGHIEN-SOISY, LUNDI

 

D’Accord D’Accord (Sholokhov) avait montré de la qualité sur les haies en débutant par une deuxième place dans le Prix Géographie à Auteuil. Mais elle a été rapidement barrée dans cette spécialité et au regard de son pedigree, elle ne pouvait être que meilleure en steeple. Son entraîneur, Guillaume Macaire, l’avait même fait débuter sur les gros obstacles dans le Prix Noiro, signe d’une certaine estime. Mais elle était tombée. Elle a rapidement remis les pendules à l’heure à Nancy, ouvrant son palmarès directement en steeple. Puis elle a confirmé cette victoire en gagnant le Prix Agenois, ce lundi à Enghien. Attentiste dans la seconde moitié du petit peloton, elle a très bien sauté. Après la chute de Bonjour Mamie (Manbolix) qui se rapprochait avec des ressources à l’avant-dernière haie, D’Accord D’Accord avait la course à sa merci. Sur le plat, elle s’est détachée pour gagner facilement. Munie d’œillères pour la première fois, Secret Magic (Kapgarde) a tout de suite été dans la bataille et s’est classée deuxième. Allante et penchant souvent à droite, Malice des Épeires (Martaline) est revenue prendre la troisième place à la fin.

D’Accord D’Accord devrait s’affirmer avec le temps et pouvoir faire aussi bien à Auteuil. Son jockey, Arnaud Duchêne, nous a déclaré : « Elle avait déjà fait une belle course à Enghien lorsque nous étions battus par De Bon Cœur XX (Vision d’État). Je crois que l’on avait le droit d’être battus par cette pouliche… Derrière, elle a confirmé à Nancy et aujourd’hui, elle confirme ses bons débuts en steeple. Elle ne fait aucun effort dans ses sauts. Ce lundi, nous avons eu une course parfaite avec des chevaux qui nous ont emmené jusqu’à mi-ligne d’en face. Après, gentiment, elle a pu s’allonger pour s’imposer brillamment. Lorsqu’elle est tombée à Auteuil, nous allions très bien. Je crois qu’elle a juste manqué de boulot. Elle avait sans doute des petits problèmes de santé. C’est la seule explication. Comme dirait mon patron, c’est une bonne besogneuse. »

Une fille de Flower des Champs. Coélevée par le haras de Saint-Voir et Patrick Joubert, D’Accord D’Accord est une fille de Sholokov et de Flower des Champs (Robin des Champs), lauréate du Prix Sytaj (Listed à l’époque) et deuxième du Prix Orcada (Gr3). D’Accord D’Accord est la sœur de la bonne Chic et Choc (Poliglote), récente gagnante à Enghien, de Veille au Grain (Dom Alco) et d’User et Abuser (Trempolino). Elle est aussi la nièce de Fleur d’Ainay (Poliglote), lauréate du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), d’Étoile d’Ainay (Dom Alco), gagnante du Grand Prix de Pau (Gr3), et de Crystal d’Ainay (Saint Preuil), double gagnant de Gr2 sur les claies et troisième de Gr1 à Cheltenham.

   Northern Dancer
  Sadler’s Wells 
   Fairy Bridge
 Sholokhov  
   Lord Gayle
  La Meilleure 
   Gradille
D’ACCORD D’ACCORD (F3)   
   Garde Royale
  Robin des Champs 
   Relayeuse
 Flower des Champs  
   Cadoudal
  Guendale 
   Rose Sanguine