Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ANDRÉ MICHEL (GR3) - Corscia s’en va sur une note parfaite

Courses / 27.11.2016

PRIX ANDRÉ MICHEL (GR3) - Corscia s’en va sur une note parfaite

AUTEUIL, DIMANCHE

 

Corscia (Nickname) quitte la compétition sur une dernière course parfaite. La représentante de Suzanne Tessier n’a pas tremblé dans le Prix André Michel (Gr3). Vue dans le groupe de tête, elle a sauté la dernière haie avec un minime avantage sur Yosille (Blue Brésil) avant de filer au poteau. Yosille est deuxième à deux longueurs, tandis que Kada Rique (Enrique) est troisième à neuf longueurs.

Intacte au haras. Corscia est la meilleure femelle d’âge sur l’hippodrome d’Auteuil en 2016. La pensionnaire de Guillaume Macaire a décroché les trois Groupes pour femelles d’âge cette année : le Prix Christian de Tredern au printemps, puis le Prix Sytaj – pour la deuxième année consécutive – et enfin le Prix André Michel (Grs3). Corscia a souffert d’un virus au printemps mais part au haras sur une carrière parfaite : seize courses, dix victoires, six places ! Son entraîneur, Guillaume Macaire, a expliqué : « Elle a remporté les trois Groupes pour juments d’âge cette année, dominant le programme pour les femelles, et va désormais passer à une nouvelle étape de sa carrière : elle va faire des poulains. C’est une vraie bonne jument, qui n'est pas usée. Nous avons besoin de juments comme elle au haras. Elle a gagné dans tous les terrains, elle est polyvalente. Sa carrière a été bien gérée, je crois que nous avons fait du bon boulot. Nous avions été un peu embêtés par un virus au printemps mais la jument s’est bien rattrapée depuis. »

Yosille battue par plus forte. De nouveau munie d’œillères australiennes, comme lors de son succès dans le Prix Bernard Sécly (L), qu’elle avait survolé de dix longueurs, Yosille prend une bonne deuxième place. Elle est battue à la régulière par plus forte. Âgée de 4ans, Yosille devrait faire reparler d’elle dans les Groupes pour femelles en 2017 si elle reste à l’entraînement. Son entraîneur, Jehan Bertran de Balanda, nous a dit : « La pouliche court bien. Elle a répété sa dernière performance et est devancée par une très bonne jument. Nous allons discuter avec ses propriétaires de la suite de sa carrière. »

PEDIGREE : http://jourdegalop.com/wp-content/uploads/2016/11/Corscia.pdf

Une cousine de Ceasar’s Palace. Élevée par Olivier Corbière (haras de Nonant-le-Pin), qui nous a quittés il y a quelques semaines, Corscia est une fille de Nickname et de Cardamine (Garde Royale), placée de trois de ses cinq sorties sur les haies. Quatre produits de Cardamine ont couru et les quatre ont gagné. Cardamine est la sœur de Cardounika (Cadoudal), mère de Ceasar’s Palace, lauréat de Groupes, et de Cokoriko XX (Voix du Nord), vainqueur de Listed devenu étalon, et de Chœur du Nord (Voix du Nord), lauréat des Prix Champaubert et Rush, qui a effectué sa première saison de monte en 2016.

   Last Tycoon
  Lost World 
   Last Tango
 Nickname  
   Simply Great
  Newness 
   Neomenie
CORSCIA (F5)   
   Mill Reef
  Garde Royale 
   Royal Way
 Cardamine  
   Cadoudal
  Cardoudalle 
   Easy Horse