Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX BELLE DE NUIT (L) - Armande revoit ses ambitions à la baisse

Courses / 17.11.2016

PRIX BELLE DE NUIT (L) - Armande revoit ses ambitions à la baisse

SAINT-CLOUD, VENDREDI

 

Le Prix Belle de Nuit - Fonds Européen de l'Élevage (L) est l’une des dernières occasions de décrocher du black type, ou de s’imposer à ce niveau, en 2016. Seize concurrentes devraient se présenter au départ. Avec trois pensionnaires, André Fabre a sans doute la clé de cette Listed ouverte. Les trois pouliches ont des profils différents. Armande (Sea the Stars) a été ménagée cet été après sa chute dans le Prix de Diane Longines (Gr1). Elle n’a pas couru depuis le 23 octobre, date à laquelle elle se classait quatrième du Prix de Flore (Gr3). Dans le Prix de Royaumont (Gr3), Armande avait bien couru. Elle finissait bonne troisième, devant Jollify (Manduro), qui sera elle aussi au départ, vendredi à Saint-Cloud. Cette dernière a échoué lors de ses deux tentatives au niveau black type, mais elle est sur la montante et reste sur une victoire de quatre longueurs en terrain souple à Saint-Cloud.

Contribution (Champs Élysées) reste sur une troisième place sur 2.500m, la distance du Prix Belle de Nuit (L), à l’occasion du Shadwell Prix de Pomone (Gr2). Mais elle portera 2,5 kilos de plus que ses compagnes d’entraînement.

Slatina (Mastercraftsman) reste sur une septième place dans le Prix Royal-Oak (Gr1). Elle est raccourcie après avoir couru deux épreuves cette année, sur 2.900 et 3.000m. Happy Approach (New Approach) a déjà couru huit fois cette année et aborde pour la deuxième fois la distance du jour. Elle s’est classée troisième du Prix Solitude (L).

Les concurrentes étrangères. Pecking Order (Fastnet Rock) reste sur une proche deuxième place dans le Prix des Tourelles (L). En juillet, elle a gagné un handicap à Newcastle sur 2.500m. Diamonds Pour Moi (Pour Moi) a été arrêtée dans les Oaks d’Epsom. Placée de Listed, elle effectue sa rentrée à Saint-Cloud. Last Tango Inparis (Aqlaam) a échoué du minimum dans le Prix de Thiberville (L). Elle revient à Saint-Cloud après une première tentative correcte sur 2.600m outre-Manche.