Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES BICHES (INÉDITES) - Le démarrage opportun d’Ambivalence fait la différence

Courses / 22.11.2016

PRIX DES BICHES (INÉDITES) - Le démarrage opportun d’Ambivalence fait la différence

CHANTILLY, MARDI

 

Sans enlever de mérite à cette lauréate de ce Prix des Biches (Inédites), Ambivalence (Invincible Spirit) doit aussi une part de son succès à la monte inspirée de Pierre-Charles Boudot. Le jockey a rapidement placé sa partenaire en tête – alors que celle-ci s’élançait de la stalle 10 –, puis il a demandé à Ambivalence de démarrer peu après l’entrée de la ligne droite. Ambivalence a alors fait le trou avec ses rivales et, bien que très verte dans la phase finale, penchant vers la lice, elle a réussi à contenir le bon retour de Vegas Valentine (Lope de Vega). Cette dernière a été prise de vitesse dans le tournant final, ayant à cet instant eu du mal à réaliser ce qu’il se passait autour d’elle, avant de terminer très vite et dans une belle action.

Le passage du poteau retient avant tout les gagnants et c’est Ambivalence qui a donc ouvert son palmarès dans cette course, son talent de base se mélangeant parfaitement avec celui de son jockey.

Ambivalence appartient à une association entre Lady O’Reilly et Édouard de Rothschild et elle est entraînée par Henri-Alex Pantall. Celui qui est encore, pour quelques semaines, l’assistant de ce dernier, Ludovic Gadbin, a commenté : « Ambivalence est une pouliche encore immature. Elle est arrivée tard à l’entraînement. Elle a su faire la différence à l’entrée de la ligne droite et s’est montrée courageuse ensuite. C’est prometteur, d’autant plus qu’elle montrait de la qualité le matin dans ses travaux, mais aussi de l’émotivité après le travail. »

Une descendante d’Allegretta. Élevée en association par Petra Bloodstock et l’écurie de Meautry, Ambivalence est une fille du top-étalon de l’Irish National Stud Invincible Spirit et d’Alpine Snow (Verglas). Cette dernière est gagnante du Prix Urban Sea (L) et a déjà produit Armande (Sea the Stars), placée de Groupe cette année. Surtout, Ambivalence a pour troisième mère Allegretta, à l’origine d’Urban Sea, d’où Galileo et Sea the Stars, mais aussi génitrice de King’s Best et de la mère de Tamayuz.

   Danzig
  Green Desert 
   Foreign Courier
 Invincible Spirit  
   Kris
  Rafha 
   Eljazzi
AMBIVALENCE (F2)   
   Highest Honor
  Verglas 
   Rahaam
 Alpine Snow  
   Diesis
  Altruiste 
   Allegretta

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 39’’15

1.000m à 600m : 25’’41

600m à 400m : 11’’82

400m à 200m : 12’’65

200m à l’arrivée : 10’’80

Temps total : 1’39’’83