Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX BORAX (CLASSE 2) - Prestissima sait nager

Courses / 12.11.2016

PRIX BORAX (CLASSE 2) - Prestissima sait nager

SAINT-CLOUD, SAMEDI

 

PRIX BORAX (CLASSE 2)

Prestissima sait nager

Prestissima (Sageburg) s’est imposée facilement dans le Prix Borax (Classe 2), confirmant son succès acquis dans un bon style à Nantes, dans le Prix de la Ville du Croisic (Maiden). La représentante de M.L. Bloodstock Ltd laisse Graffitti (Halling) à trois longueurs. Les écarts à l’arrivée sont conséquents, avec Alsylal Dolois (Naaqoos) troisième à quatre longueurs.

Prestissima décroche un deuxième succès en quatre sorties. Guy Cherel, son entraîneur, nous a déclaré : « C’était souple lorsqu’elle a gagné à Nantes, mais pas aussi lourd qu’aujourd’hui. Elle est issue d’une bonne famille de plat. C’est une pouliche très facile, maniable, ce qui est un grand avantage pour aller dans ce type de terrain. Elle n’a pas tiré, elle s’est même montrée un peu froide et son jockey a dû l’accompagner. Je félicite toute mon équipe de Gavray qui a fait un super travail avec elle : elle n’a jamais mis le pied à Maisons-Laffitte. Je félicite aussi Hervé Paimblanc qui la monte tous les matins. C’est sa chérie ! Nous allons regarder le programme, mais nous devrions normalement la revoir l’année prochaine. »

Notons que les deux courses à conditions du jour pour les 2ans – ce Prix Borax et le Prix Chapeau Rouge remporté par Glen Shiel (Pivotal) – ont été enlevées par des 2ans issus d’une famille maternelle allemande et, dans les deux cas, on retrouve Big Shuffle en père de mère.

 

Une souche allemande. Élevée par son propriétaire, M.L. Bloodstock Ltd, Prestissima est une fille de Sageburg et de Prema (Big Shuffle). Prema est placée de Gr3 en Allemagne et a déjà donné Preciously (Lord of England), troisième du Prix La Flèche (L). Prema est une sœur de Precious Boy (Big Shuffle), gagnant des 2.000 Guinées allemandes (Gr1) et troisième des Prix du Muguet (Gr2), du Chemin de Fer du Nord et Gontaut-Biron (Grs3). La troisième mère, Provocatrice, a donné Pardus, placé de Groupe en Allemagne et Italie. La quatrième mère, Don’t Sulk, a remporté le Prix de Royallieu (Gr3) et a donné Gracioso, gagnant d’un Prix Lupin (Gr1).

 

   Hennessy
  Johannesburg 
   Myth
 Sageburg  
   Linamix
  Sage et Jolie 
   Saganeca
PRESTISSIMA (F2)   
   Super Concorde
  Big Shuffle 
   Raise Your Skirts
 Prema  
   Surumu
  Pretty Su 
   Pretty Procida

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 21’’35

De 1.000m à 600m : 34’’78

De 600m à 400m : 12’’96

De 400m à 200m : 12’’85

De 200m à l’arrivée : 13’’31

Temps total : 1’35’’25