Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES CALANQUES (Maiden) - Maiandra trouve son jour

Courses / 25.11.2016

PRIX DES CALANQUES (Maiden) - Maiandra trouve son jour

PRIX DES CALANQUES (Maiden)

Maiandra trouve son jour

Maiandra (Evasive) s’est imposée dans le Prix des Calanques (Maiden) et elle ouvre ainsi son palmarès à l’occasion de sa sixième course. Elle restait sur une deuxième place sur le même parcours et méritait de trouver son jour. Précédemment, Maiandra avait réalisé des valeurs intéressantes, comme lors de sa deuxième place dans le Prix Kefalin (F), d’Harcourt Street (Lonhro). Ce dernier s’est ensuite classé deux fois troisième au niveau Listed.

Vendredi sur la P.S.F. de Marseille, Hygrove Emily (Compton Place) a rapidement pris la tête des opérations devant Maiandra et Heida (Hurricane Cat). La future lauréate, après avoir négocié le premier tournant en épaisseur, est revenue en tête à la corde à mi-parcours. Heida évoluait à son extérieur et Hygrove Emily dans son sillage.

Antoine Werlé a commencé à solliciter Maiandra à l’entrée de la ligne droite. La pouliche a soutenu son effort jusqu’au bout. Elle s’impose avec une longueur d’avance sur Miss Julia Star (Never on Sunday), bonne finisseuse après avoir attendu au sein du peloton. Go Milady (Evasive) se classe troisième à une encolure.

Une mère gagnante en région parisienne. Élevée par Mme Sylvie Langlois, Maiandra est une fille d’Evasive (Elusive Quality), étalon au Haras de Grandcamp et de Star Val (Enrique) gagnante de six courses. Maiandra est le premier gagnant de sa mère. Il faut remonter à la quatrième mère pour retrouver du black type, avec Rathvindon (Realm), placée de Gr3 en Irlande.

Gone West

Elusive Quality

Touch of Greatness

Evasive

Storm Cat

Canda

East of the Moon

MAIANDRA (F2)

Barathea

Enrique

Gwydion

Star Val

Dr Devious

Garden Star

Rosy Garden