Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX CHAPEAU ROUGE (Inédits) - Débuts d’un frère de Dariyan

Courses / 11.11.2016

PRIX CHAPEAU ROUGE (Inédits) - Débuts d’un frère de Dariyan

SAINT-CLOUD, SAMEDI

 

PRIX CHAPEAU ROUGE (Inédits)

Débuts d’un frère de Dariyan

Ils sont douze au départ du Prix Chapeau Rouge (Inédits). Parmi eux, il y a Devamani (Dubawi). Né dans la pourpre, ce représentant de Son Altesse l’Aga Khan est un fils de Daryakana (Selkirk), gagnante du Hong Kong Vase (Gr1) et mère de Dariyan (Shamardal), gagnant du Prix Ganay (Gr1) cette année et nouvel étalon aux Aga Khan Studs, au haras de Bonneval, en 2017. Elle a aussi donné Darabad (Dansili), qui a remporté le Grand Prix de Clairefontaine (L). Devamani est son troisième produit.

André Fabre a supplémenté Glen Shiel (Pivotal) dans cette épreuve. Ce représentant de Godolphin est un fils de Gonfilia (Big Shuffle), gagnante des Princess Elizabeth Stakes (Gr3), du Prix de Saint-Cyr (L) et des Balanchine Stakes (à conditions, à l’époque). Gonfilia portait les couleurs Godolphin, mais descend d’une souche allemande du Gestüt Auenquelle. Un autre concurrent a été supplémenté : il s’agit de la pouliche Filante (Harbour Watch), entraînée par Francis-Henri Graffard. Cette représentante de l’Écurie des Monceaux, de David Redvers et de Rebecca Hillen est une fille de Frangy (Sadler’s Wells) qui a déjà donné Forte dei Marmi (Selkirk), gagnant de Gr1 en Amérique du Nord.

Golden Attitude (Redoute’s Choice) est quant à elle une sœur de la bonne Golden Valentine (Dalakahni). Comme sa sœur, elle porte les couleurs de LNJ Foxwood et est entraînée par Freddy Head. Golden Valentine a remporté le Prix Minerve (Gr3) et est une propre sœur de Goldwaki (Dalakhani), gagnant d’un Prix du Lys (Gr3). La deuxième mère n’est autre que la matrone Born Gold (Blushing Groom), d’où Goldikova (Anabaa), Galikova (Galileo), Anodin (Anabaa)… Vue Fantastique (Motivator) est une sœur de Calling Out (Martaline), gagnant du Critérium du Languedoc (L) et placé de Groupe. Il s’agit de la famille de Naaqoos.