Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX CLERMONT LEFORT (MAIDEN)  Night Shift à la lutte

Courses / 23.11.2016

PRIX CLERMONT LEFORT (MAIDEN) Night Shift à la lutte

TOULOUSE, MERCREDI

 

Night Shift (Naaqoos) s’est imposé au courage dans le Prix Clermont Lefort (Maiden), ce mercredi à Toulouse.

Rapidement installé aux avant-postes par Ioritz Mendizabal avec, dans son sillage, Vert Diamand (Diamond Green), et, à son extérieur, Kénartic (Slickly), le représentant de Steeve Berland a abordé la ligne droite en tête.

Une lutte s’est engagée entre Night Shift et Kénartic, appuyés le long de la lice extérieure, tout au long des 200 derniers mètres. Ce dernier avait pris le meilleur à 100m du poteau mais dans un dernier coup de reins, Night Shift a repris l’avantage pour s’imposer d’une tête sur une piste pénible. Night Shift ouvre son palmarès pour sa troisième sortie. Il restait sur une deuxième place à Agen et a montré que le terrain lourd qu’il découvrait n’était pas un problème pour lui.

Black Poweer (Power), revenu de l’arrière du peloton, termine troisième à un peu plus d’une longueur.

La famille de Gravières. Élevé par Mme S. André, Night Shift est issu de Naaqoos (Oasis Dream) et de Moune (Whipper). Il a été acheté pour 13.000 € par Alain Chopard à la vente Arqana d’octobre 2015, alors qu’il était présenté par HSG Agency. Il s’agit du deuxième produit de sa mère, qui a déjà donné Sylhen’ce (Mr Sidney), gagnante d’une course.

Moune est une fille de Gravières (Saint Estèphe), lauréate du Santa Ana Handicap aux États-Unis (Gr1) et du California Jockey Club Handicap (Gr3).