Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU COMTAT VENAISSIN - Rentrée gagnante pour Delphi Collonges

Courses / 07.11.2016

PRIX DU COMTAT VENAISSIN - Rentrée gagnante pour Delphi Collonges

ENGHIEN-SOISY, MARDI

 

Cinquième du Prix du Défilé remporté par Titi de Montmartre (Montmartre), lauréate depuis du Prix Bournosienne (Gr3), Delphi Collonges (Voix du Nord) n’avait plus été revue depuis cette course, disputée le 27 juin. La pouliche de Guy Cherel effectuait donc une grande rentrée, sur un terrain pénible. Mais cela ne l’a pas empêchée d'effectuer une démonstration. Elle s’est imposée de dix longueurs sans avoir reçu un seul coup de cravache. Constamment parmi les premières, Delphi Collonges s’est parfois négligée comme sur les haies des tribunes ou la dernière haie. Mais sur le plat, elle s’est détachée irrésistiblement. Elle a fait dire à son entraîneur, Guy Cherel : « C’est une bonne pouliche qui a tendance à se précipiter un peu. Elle a montré de la qualité, elle avait notamment gagné en plat. Je ne sais pas encore ce que nous ferons par la suite. »

Grande favorite, Santa Dame (Saint des Saints) a paru battue dans le tournant final avant de bien se relancer pour arracher le premier accessit devant Great Story (Great Pretender), toujours vu parmi les premières.

La première lauréate de sa mère. Qui dit Collonges, dit frères Delorme. Ce sont en effet les deux éleveurs de Saône-et-Loire qui ont fait naître Delphi Collonges. C’est une fille de Voix du Nord et de Regence Collonges (Robin des Champs), lauréate de deux steeples et de deux courses plates. Delphi Collonges est pour le moment la seule lauréate de sa mère. Elle est la nièce de cinq vainqueurs.

   Lomond
  Valanour 
   Vearia
 Voix du Nord  
   Top Ville
  Dame Édith 
   Girl of France
DELPHI COLLONGES (F3)   
   Garde Royale
  Robin des Champs 
   Relayeuse
 Régence Collonges  
   Vidéo Rock
  Ivresse Collonges 
   Altesse Collonges