Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX CONGRESS (Gr2) -  Edward d’Argent doit confirmer son statut

Courses / 04.11.2016

PRIX CONGRESS (Gr2) - Edward d’Argent doit confirmer son statut

PRIX CONGRESS (Gr2)

Edward d’Argent doit confirmer son statut

Grand Steeple-Chase des 3ans, le Prix Congress (Gr2) sera éprouvant pour les jeunes organismes avec une piste qui devrait être pénible. Le favori sera Edward d’Argent (Martaline). Le poulain de Simon Munir et Isaac Souede était déjà doué sur les haies. Il avait notamment fini deuxième de Kalifko  (Montmartre), candidat au succès dans le Prix Cambacérès (Gr1), au printemps. Orienté ensuite en steeple, il a décroché deux succès dans les Prix Weather Permitting et Noiro où il a déposé l’opposition. Il rendra du poids à tous ses rivaux et découvrira le terrain lourd. À lui de confirmer son statut de leader des 3ans sur les gros obstacles.

Pouliche grande et tardive, Dalia Grandchamp (Kapgarde) est celle qui peut lui barrer la route du succès. Elle recevra 5 kilos d’Edward d’Argent et débutera en steeple. Mais elle a été jugée digne de courir le Prix Wild Monarch (L). Elle a conclu cinquième sur sa classe. Elle vient d’ouvrir son palmarès dans un bon style à Nantes et elle s’annonce dangereuse.

Grand poulain lui aussi, Dalko Morivière (Balko) est capable d’aller devant et de maintenir un rythme soutenu. Il peut écœurer ses rivaux sur une piste lourde et aller loin. C’est un candidat à la victoire. Full Glass (Diamond Green) a gagné le Prix Kargal facilement. Il est à l’aise en terrain lourd et il a le droit de gagner une course comme celle-ci. Liberatore (Poliglote) a de bonnes performances au compteur et il portera des œillères pour la première fois. Okay Senam (Saint des Saints) est régulier et Ptiturf (Konig Turf) progresse, mais tous deux sont barrés pour la victoire.

LE PALMARÈS

Année Vainqueur Entraîneur

2015 Punch Nantais G. Macaire

2014 Kobrouk G. Macaire

2013 Bébé Star G. Macaire

2012 Sanouva J.-P. Gallorini

2011 Roi de Trêve G. Macaire