Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES CRIQUES (Maiden) - Rip sans opposition

Courses / 25.11.2016

PRIX DES CRIQUES (Maiden) - Rip sans opposition

PRIX DES CRIQUES (Maiden)

Rip sans opposition

Rip (Rip van Winkle) s’est facilement imposé dans le Prix des Criques (Maiden), vendredi sur la P.S.F. de Marseille. Rip ouvre son palmarès pour sa cinquième sortie. Il restait sur une deuxième place sur la P.S.F. de Deauville et découvrait un bel engagement. Cet élément estimé de l’effectif de Frédéroc Rossi a enfin trouvé son jour. Il décroche sa première victoire avec la manière. Cinq longueurs sanctionnent sa supériorité.

El Rio Grande (Rio de la Plata) a rapidement pris la tête des opérations avec à son extérieur Nook Karamel (Slickly) et Azarchop (Soave) qui évoluait en épaisseur. Azarchop a accéléré dans la ligne d’en face pour s’installer en tête. Le futur lauréat est venu en progression dans le dernier tournant pour se porter aux côtés d’Azarchop. À 200 mètres de l’arrivée, Rip a facilement créé la différence et il n’a cessé d’accentuer son avance. Il s’impose avec cinq longueurs d’avance. Azarchop est deuxième. Beslon (Rajsaman) bon finisseur, se classe proche troisième.

Une mère placée des Nell Gwyn Stakes. Élevé par son propriétaire Jean-Claude Séroul, Rip est un fils de Rip van Winkle (Galileo) et de Kylayne (Kyllachy), gagnante de deux courses et placée des Nell Gwyn Stakes (Gr3). Rip est le deuxième vainqueur de sa mère, qui a aussi donné Rockyl (Rock of Gibraltar), gagnant de quatre courses pour les mêmes couleurs. Penmayne (Inchinor), la deuxième mère est placée de Listed. Outre Kylayne, elle a donné son propre frère, Tawaabb qui s’est classé troisième des Norfolk Stakes (Gr2).

Sadler’s Wells

Galiléo

Urban Sea

Rip van Winkle

Stravinsky

Looking Back

Mustique Dream

RIP (M2)

Pivotal

Kyllachy

Pretty Poppy

Kylayne

Inchinor

Penmayne

Salanka