Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DAGOR (Maiden) - New Trails d’emblée sur de bons rails

Courses / 08.11.2016

PRIX DAGOR (Maiden) - New Trails d’emblée sur de bons rails

 

New Trails (Medaglia d’Oro) s’est imposé d’entrée de jeu dans le Prix Dagor (Maiden). Le représentant de Godolphin était l’un des trois inédits – sur onze concurrents – au départ de cette épreuve. Il s’est bien sorti du terrain annoncé très souple (4,1).

Pourtant, dans le dernier tournant, il paraissait battu, étant monté aux bras par Mickaël Barzalona. Fortement actionné à l’entrée de la ligne droite, il a suivi le peloton qui allait chercher un meilleur terrain à l’extérieur et, une fois équilibré, il a bien accéléré. New Trails devance d’une longueur un quart Apollo Creed (On Est Bien), longtemps dernier et aussi venu à l’extérieur. Rayon Vert (Harbour Watch), calé contre les fusains, est troisième à une longueur et demie, devant Trésor (Henrythenavigator), bon finisseur à la corde.

New Trails s’est montré encore un peu bébé. C’est un poulain aux origines américaines et le terrain très souple aurait, en théorie, pu être rédhibitoire pour lui. Mais les produits de Medaglia d’Oro ont à plusieurs reprises bien fait dans le passé sur les pistes assouplies et New Trails confirme qu’ils savent s’adapter à ce type de terrain. Il avait été supplémenté dans cette course. Représentante en France de Godolphin, Lisa-Jane Graffard nous a expliqué : « New Trails était prêt à débuter. Il est grand et a de la force. Il est issu d’une souche américaine et est d’ailleurs fait comme un cheval américain. Ce n’était pas si facile que cela dans ce terrain, il s’est montré courageux et aussi un peu froid. Nous le reverrons certainement l’année prochaine. »

Une fille d’Issaqueena. Élevé par Darley, New Trails est un fils de Medaglia d’Oro, qui fait la monte à 150.000 $ à Darley, aux États-Unis, et d’Issaqueena (Mr. Prospector). Cette dernière a déjà donné Tizaqueena (Tiznow), gagnante du Churchill Distaff Turf Mile (Gr2) et deuxième des First Lady Stakes (Gr1). La deuxième mère, Ziggy’s Act (Danzig), est gagnante de Gr3 aux États-Unis. Elle a donné le gagnant de Stakes Charley Tango (Maria’s Mon). La troisième mère, Comedy Act (Shecky Greene), a remporté le Santa Barbara Handicap (Gr1).

   Sadler’s Wells
  El Prado 
   Lady Capulet
 Medaglia d’Oro  
   Bailjumper
  Cappucino Bay 
   Dubbed In
NEW TRAILS (M2)   
   Raise a Native
  Mr. Prospector 
   Gold Digger
 Issaqueena  
   Danzig
  Ziggy’s Act 
   Comedy Act

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 40’’54

De 1.000m à 600m : 31’’64

De 600m à 400m : 12’’76

De 400m à 200m : 12’’17

De 200m à l’arrivée : 12’’64

Temps total : 1’49’’75