Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES DAGUETS (INÉDITS) - Joycetick dans le bon mouvement

Courses / 22.11.2016

PRIX DES DAGUETS (INÉDITS) - Joycetick dans le bon mouvement

CHANTILLY, MARDI

 

Malgré son numéro 12 sur 12 à la corde, Joycetick (Myboycharlie) s’est rapidement retrouvé sur la ligne de tête, à la hanche de celui qui animait le Prix des Daguets (Inédits) côté corde, Normandy Spirit (Myboycharlie). Après avoir pris la mesure de ce dernier, Joycetick a remis un coup en avant sur la manette des gaz pour se mettre hors de portée du futur deuxième, Yuman (Literato) – sur lequel circulaient d'assez bons bruits –, auteur d’un bon effort final. Troisième, le favori, Merikha (Shamardal), s’est retrouvé dans le peloton durant le parcours et a manqué d’un vrai changement de vitesse pour obtenir un meilleur classement.

Joycetick défend les couleurs de Patrice Gaillard, qui possède déjà Lauline (Muhaymin), gagnante de Quinté Plus. Ces deux chevaux sont entraînés par Philippe Sogorb et ce dernier a livré après la course : « Joycetick est un cheval que j’ai acheté aux ventes breeze up et qui est encore très vert. J’avais vraiment peur qu’il manque d’expérience pour réussir à se montrer compétitif d’entrée de jeu. C’était ma seule crainte, car les galops de Joycetick étaient bons. Ici, il a fait un vrai bout après avoir galopé à une demi-longueur du leader. Je pense qu’il possède de la marge. » Fait rare, Joycetick s’est imposé à la cote de 45/1, alors que son entraîneur est (déjà) réputé comme un bon entraîneur de 2ans.

La famille de Sanedtki. Élevé par Dominique Adès-Hazan, Joycetick a été acheté 11.000 € par son entraîneur à la breeze up de La Teste-de-Buch, en mai 2016. Joycetick est né du croisement entre Myboycharlie, étalon au haras du Mézeray, et Joyce (Chato), gagnante du Prix Herod (L) à 2ans. Juschika (Salse), la deuxième mère de Joycetick, a produit Juvena (Platini), lauréate de Listed en Italie. Sous la quatrième mère, Fortlin, on retrouve le nom de Sanedtki, quadruple lauréate de Gr1 : deux fois le Prix de la Forêt, le Prix du Moulin de Longchamp, et le Santa Margarita Invitational Handicap.

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 38’’54

1.000m à 600m : 25’’24

600m à 400m : 12’’15

400m à 200m : 11’’62

200m à l’arrivée : 11’’49

Temps total : 1’39’’04