Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA BOUCLE D’EN HAUT (F) - Osuna ouvre son palmarès dans un bon style

Courses / 09.11.2016

PRIX DE LA BOUCLE D’EN HAUT (F) - Osuna ouvre son palmarès dans un bon style

CHANTILLY, MERCREDI

 

Osuna (Dalakhani) s’est imposée dans le Prix de la Boucle d’en Haut (F), ce mercredi à Chantilly. La pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a patienté en cinquième position dans un peloton emmené par la favorite, Zariyma (Authorized). Osuna a fini vite, en pleine piste, pour remporter la première course de sa carrière. Landjunge (Wiener Walzer) est deuxième à trois longueurs et demie en finissant bien, avec Exonerate (Cacique) à la troisième place, à deux longueurs.

Représentante de Darpat France, Osuna restait sur une deuxième place dans une "G" à Cholet, fin octobre. Elle avait bien conclu, sans parvenir à remonter la gagnante, Felicita (Sunday Break). Elles avaient cependant fait la différence sur le reste du peloton, la troisième étant à cinq longueurs.

Une descendante de Brooklyn’s Dance. Élevée par son propriétaire, la Sarl Darpat France, Osuna est une fille de Dalakhani et de Campanillas (Montjeu), bonne deuxième du Prix de Malleret (Gr2) et troisième du Prix de Royaumont (Gr3). Elle est son premier produit. La deuxième mère, West Brooklyn (Gone West), a donné Côté Quest (Green Desert), troisième du Prix Isola Bella (L). La troisième mère est Brooklyn’s Dance, mère de Solemia (Poliglote), gagnante du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), de Prospect Wells (Sadler’s Wells), deuxième d’un Grand Prix de Paris (Gr1), de Prospect Park (Sadler’s Wells), deuxième d’un Prix du Jockey Club (Gr1). Il s’agit donc de la famille de The Gurkha (Galileo), gagnant cette année de la Poule d’Essai des Poulains et des Sussex Stakes (Grs1).

   Shirley Heights
  Darshaan 
   Delsy
 Dalakhani  
   Miswaki
  Daltawa 
   Damana
OSUNA (F3)   
   Sadler’s Wells
  Montjeu 
   Floripedes
 Campanillas  
   Gone West
  West Brooklyn 
   Brooklyn’s Dance

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 2’00’’73

1.000m à 600m : 25’’40

600m à 400m : 12’’21

400m à 200m : 12’’05

200m à l’arrivée : 11’’40

Temps total : 3’01’’79