Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE FLOIRAC (Inédits) - Scandal sans forcer son talent

Courses / 08.11.2016

PRIX DE FLOIRAC (Inédits) - Scandal sans forcer son talent

BORDEAUX-LE BOUSCAT

 

Grand favori du Prix de Floirac (Inédits), Scandal (Excelebration) n’a pas déçu. Un peu brillant en début de parcours, le poulain d’Al Shaqab Racing a fini par se poser dans le sillage de Neelamd (Bertolini). Dans la ligne droite, bien que semblant encore assez vert, il a bien accéléré pour se mettre hors de portée de l’effort de Vert Diamand (Diamond Green). Compagnon d’entraînement du lauréat, The Boxer (Martaline) a très bien conclu après avoir attendu en queue de peloton. Il partage la troisième place avec Lotus Café (Siyouni), qui a appliqué la même tactique et a bien fini également.

Jean-Claude Rouget a commenté au micro d’Equidia : « Les deux poulains débutent très bien. Le premier a plus de speed que l’autre, c’est le vrai cheval de 1.600 à 2.000m. The Boxer a de la tenue. L’an prochain, il devrait faire un bon cheval sur 2.400m. Son avenir ensuite se situera peut-être sur les obstacles : je crois que François Nicolle l’attend dans ses boxes ! »

La souche de Foostepsinthesand. Scandal a été acheté pour 200.000 €, lors de la dernière breeze up Arqana, par Nicolas de Watrigant. Il était présenté par Mocklershill. Sa mère, Priceoflove (Inchinor), a déjà produit la placée de Listed Colour of Love (La Vei Dei Colori). Plus loin dans son pedigree, on trouve le nom de Foostepsinthesand, sous sa quatrième mère.