Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE MACHERIN (Deuxième Peloton) - Viola St Goustan ouvre son palmarès

Courses / 25.11.2016

PRIX DE MACHERIN (Deuxième Peloton) - Viola St Goustan ouvre son palmarès

PRIX DE MACHERIN (Deuxième Peloton)

Viola St Goustan ouvre son palmarès

Viola St Goustan (Diamond Boy) s’est imposée dans le Prix de Macherin, une épreuve sur les haies de Fontainebleau. Réservée aux femelles de 3ans, cette course s’est disputée sur une piste pénible. Garule (Kapgarde) s’est rapidement installée en tête de l’épreuve.

La future lauréate l’a relayée à mi-parcours, avec dans son sillage Garule, Huong (Presenting) et Darling Collonges (Astrarabad). La future lauréate a fait une faute à mi-parcours, permettant à Garule de reprendre le meilleur et d’aborder la ligne droite en tête.

Garule et Viola St Goustan ont sauté la dernière haie ensemble. Mais cette dernière a créé la différence sur le plat, s’imposant d’un peu moins de deux longueurs. Darling Collonges (Astarabad) est deuxième. Elle effectue de bons débuts sur les obstacles.

Divine Fleur (Astarabad), une débutante, termine troisième à un peu moins de trois longueurs.

Acquise par Simon Munir et Isaac Souede après sa première course. Viola St Goustan ouvre son palmarès pour sa quatrième sortie sur les obstacles. Elle venait de se classer troisième d’une course similaire en terrain lourd à Fontainebleau. Cette pouliche court désormais sous les couleurs de Simon Munir et Isaac Souede qui l’ont confiée à Guillaume Macaire. Viola St Goustan a débuté en compétition chez Serge Foucher. Elle courait alors pour le compte de son éleveur, Albino Bassi.

La sœur de Saint Goustan Blue. Viola St Goustan est issue de Diamond Boy (Mansonnien), étalon au Haras de la Croix Sonnet et de Les Saintes Glaces (Baryshnikov) gagnante d’une course en plat à 2ans. Il s’agit du sixième gagnant de sa mère qui a déjà produit Malineglaces (Malinas) gagnante d’un Prix André Massena (L) à Cagnes et le bon Saint Goustan Blue (Blue Brésil) gagnant des Prix La Périchole (Gr3) et Mélanos (L) à Auteuil.

Tip Moss

Mansonnien

Association

Diamond Boy

Glint of Gold

Gold or Silver

Blue Stone

VIOLA ST GOUSTAN (F3)

Kenmare

Baryshnikov

Lady Giselle

Les Saintes Glaces

Crystal Glitters

Les Saintes Joies

Caroriva