Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE MACHERIN (Premier Peloton) - Djedda Conti en pouliche perfectible

Courses / 25.11.2016

PRIX DE MACHERIN (Premier Peloton) - Djedda Conti en pouliche perfectible

PRIX DE MACHERIN (Premier Peloton)

Djedda Conti en pouliche perfectible

Djedda Conti (Network) a ouvert son palmarès dans le Prix de Macherin sur une piste lourde ce vendredi à Fontainebleau. Après des débuts honorables à Lyon, Djedda Conti a montré de nets progrès et ce d’autant plus qu’elle demeure perfectible dans ses sauts.

L’élève de Patrick Joubert a patienté à mi-peloton, dans une course animée par Je T'attendrai (Diamond Green) et Lueur de Lune (Fuissé).

Malgré une faute sérieuse à mi-parcours, la future lauréate s’est rapprochée avec des ressources dans la phrase finale. Elles étaient cinq sur la même ligne au saut de la dernière haie, et Djedda Conti a bien accéléré sur le plat. Elle s’est montrée courageuse pour s’imposer à la lutte. Littlemissdynamite (Kapgarde), qui a fait illusion pour la victoire entre les deux derniers obstacles, est proche deuxième. Six en Tique (Kapgarde) se classe troisième à une encolure.

Seule inédite au départ de l’épreuve, Natacha Hilda (Diamond Boy) trace une bonne fin de parcours pour se classer quatrième à un peu moins d’une longueur.

La sœur de Coco Wood. Élevée par Patrick Joubert, Djedda Conti est une fille de Network (Monsun) étalon au Haras d’Enki et de Cadoulie Wood (Cadoudal) lauréate d’une course sur les haies d’Auteuil. Djedda Conti est le troisième gagnant de sa mère qui a déjà donné deux gagnants Coco Wood (Mansonnien), troisième du Prix Congress (Gr2) et Camelia Conti (Montmartre), lauréate sur les haies d’Auteuil au mois de juin. Horkalle (Kaldoun), la deuxième mère, a donné Ordoudalle (Cadoudal), deuxième du Prix Antoine de Palaminy (L). C’est la famille de Valiant Heart (Matahawk), gagnant du Grand Prix de Paris (Gr1) et de Bandito Conti (Saint des Saints), lauréat du Prix The Fellow (Gr3).

Konigsstuhl

Monsun

Mosella

Network

Reliance

Note

Nicotiana

DJEDDA CONTI (F3)

Green Dancer

Cadoudal

Come to Sea

Cadoulie Wood

Kaldoun

Horkalle

Honey Hill