Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA MAISON DU SAUTERNES - Zeaudiak débute en steeple avec la manière

Courses / 26.11.2016

PRIX DE LA MAISON DU SAUTERNES - Zeaudiak débute en steeple avec la manière

BORDEAUX-LE BOUSCAT, SAMEDI

 

PRIX DE LA MAISON DU SAUTERNES

Zeaudiak débute en steeple avec la manière

Zeaudiak (Laverock) a débuté victorieusement sur les gros obstacles dans le Prix de la Maison du Sauternes, ce samedi à Bordeaux. Le poulain de Patrice Conquedo et de Jean-Pierre Totain n’a pas été dérouté par la piste collante. Il a toujours galopé avec beaucoup de gaz tout au long des 3.800m du parcours et il a parfaitement sauté. Au premier passage devant les tribunes, il s’est rapproché de lui-même pour s’installer en troisième position. À l’amorce du tournant final, le favori Casimir du Seuil (Voix du Nord) a fait une faute à l’open ditch et a perdu du terrain sur Zeaudiak qu’il tentait de suivre. En selle sur le fils de Laverock, Ervan Chazelle a temporisé au maximum avant de demander à son partenaire d’accélérer. Mais Zeaudiak avait déjà course gagnée à l’entrée de la ligne droite. Une fois que son jockey lui a lâché la tête, Zeaudiak s’est détaché pour l’emporter aisément. Sa rentrée à Enghien lui a fait le plus grand bien et il devrait réaliser un bel hiver palois. Pour l’anecdote, Zeaudiak avait été le premier vainqueur parisien de son entraîneur Hector de Lageneste.

Lovin Way (Great Pretender) a bien fini en dehors pour se classer deuxième devant Étoile des As (Voix du Nord), Grenehout (Diamond Green), fautive à la double barrière, et Casimir du Seuil, décevant.

 

Le neveu d’Ice Mood. Coélevé par l’E.A.R.L. Moulin et Pierre Lauga, Zeaudiak est un fils de Laverock et de Miss Lamour (Valanour), cinquième en plat à Pompadour pour sa seule sortie. Zeaudiak est pour le moment le seul vainqueur de sa mère. C’est le neveu d’Ice Mood (Turgeon), lauréat du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) 2003, et de Mood War (Nikos), gagnant de trente-trois de ses cinquante-huit sorties. Au total, Zeaudiak est le neveu de neuf vainqueurs qui se sont distingués à plusieurs reprises chacun. Il s’agit de la famille de Mousse Glacée (Mtoto), deuxième du Prix de Diane (Gr1) 1997, de Majoune (Take Risks), lauréate du Prix André Baboin (Gr3) 1999 et de Singapore Belle (Sagacity), troisième du Prix Bournosienne (Gr3) 2009.

 

Zabeel
Octagonal
Eight Carat
Laverock
Sadler’s Wells
Sky Song
Criquette
ZEAUDIAK (H4)
Lomond
Valanour
Vearia
Miss Lamour
Bon Sang
Miss Mood
Missy