Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA PIGEONNIÈRE (D) - Un succès avant l’Amérique pour Kenriya

Courses / 28.11.2016

PRIX DE LA PIGEONNIÈRE (D) - Un succès avant l’Amérique pour Kenriya

DEAUVILLE, LUNDI

 

Favorite de cette course D, Kenriya (Kendargent) s’est imposée avec beaucoup d’assurance. Après avoir galopé dans le groupe de tête, la représentante de Guy Pariente s’est facilement rendue maîtresse de la situation. Elle effectuait ici une rentrée, n’ayant pas été revue depuis le Prix de Lieurey (Gr3), en août. Ce succès est certainement le dernier en France pour elle, puisque son entourage a indiqué que cette deuxième du Prix de la Grotte (Gr3) allait courir à Santa Anita (États-Unis) le 15 janvier et qu’elle poursuivrait sa carrière outre-Atlantique à 4ans.

Une nièce de Cherry Mix. Kenriya a été élevée par son propriétaire, Guy Pariente. Sa mère, Cherriya (Montjeu) a été achetée 30.000 € lors de la vente de décembre d’Arqana en 2011. Cherriya n’a pas couru et Kenriya est son premier produit référencé. Cherriya est une fille de Cherry Moon (Quiet American), gagnante de Listed aux États-Unis et génitrice de Cherry Mix (Linamix), multiple gagnant de Gr1 et deuxième du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1).

En août 2016, la propre sœur de Kenriya (par l’étalon phare du haras de Colleville, Kendargent), a été vendue 150.000 € à Arqana (Deauville).

   Kenmare
  Kendor 
   Belle Mécène
 Kendargent  
   Linamix
  Pax Bella 
   Palavera
KENRIYA (F3)   
   Sadler’s Wells
  Montjeu 
   Floripedes
 Cherriya  
   Quiet American
  Cherry Moon 
   Datsdawayitis