Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA PINÈDE (MAIDEN) - Quindiana au-dessus du lot

Courses / 17.11.2016

PRIX DE LA PINÈDE (MAIDEN) - Quindiana au-dessus du lot

FONTAINEBLEAU, JEUDI

 

Quindiana (Linngari) s’est imposée dans le Prix de la Pinède (Maiden), ce jeudi à Fontainebleau. La pouliche ouvre son palmarès pour sa troisième sortie dans un terrain annoncé très souple. Elle restait sur deux deuxièmes places, en bon terrain, dans des maidens parisiens, et méritait de trouver son jour.

Rapidement placée aux avant-postes par Maxime Guyon, la pensionnaire d'Henri-Alex Pantall est venue en progression, à partir du poteau des 200 derniers mètres. Sous les sollicitations de Maxime Guyon, Quindiana a nettement créé la différence et passe le poteau avec cinq longueurs d’avance. Coral Sea (Excelebration) se classe deuxième, après avoir été vue aux avant-postes. Étoile Béré (Hurricane Cat), qui a pisté la future lauréate, est troisième à une longueur.

La ligne du Prix Allée d’Amour. Quindiana a débuté à Maisons-Laffitte, mi-septembre, dans le Prix Allée d’Amour (Maiden). Elle était ce jour-là nettement battue par Double Lady (Stormy River), de trois longueurs, en bon terrain. Cette dernière, qui restait sur une proche deuxième place en débutant derrière Toulifaut (Frankel), a ensuite pris le chemin de l’Angleterre. Outre-Manche, Double Lady s’est classée cinquième des Oh So Sharp Stakes (Gr2), après été assez malheureuse pendant le parcours.

Une sœur d’El Suizo. Élevée par Peter Rechsteiner, Quindiana est une fille de Linngari (Indian Ridge) et de Belle Suisse (Hamas), gagnante de deux courses en région parisienne.

Quindiana est la sœur de trois gagnants, dont El Suizo (Meshaheer), gagnant du Prix la Flèche (L) et troisième du Prix de Cabourg (Gr3) et de Mi Vida (Meshaheer), troisième du Critérium de l’Ouest (Gr3) déjà sous l’entraînement d’Henri-Alex Pantall.

   Ahonoora
  Indian Ridge 
   Hillbrow
 Linngari  
   Kahyasi
  Lidakiya 
   Lilissa
QUINDIANA

(F2)

   
   Danzig
  Hamas 
   Fall Aspen
  

Belle Suisse

  
   Tropular
  Aglaya 
   Gorky Park