Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA PLACIÈRE (MAIDEN)  Waltz Key, sans émotion

Courses / 30.11.2016

PRIX DE LA PLACIÈRE (MAIDEN) Waltz Key, sans émotion

DEAUVILLE, MERCREDI

 

Grande favorite de ce Prix de la Placière (Maiden), Waltz Key (Henrythenavigator) s’est imposée très nettement. Après un bon parcours, le long de la corde, sur un deuxième rang, elle est passée à l’attaque peu après l’entrée de la ligne droite et le verdict de l’épreuve a rapidement été clair. Elle devance ici Uni (More than Ready) – deuxième pour ses débuts à Chantilly devant Capitain Key (Tin Horse), le deuxième du maiden pour les mâles –, et Agami (Footstepsinthesand), assez brillante durant le parcours mais auteure d’un bon effort final.

Représentante de l’écurie La Vallée Martigny – qui la détient en association avec l’écurie du Loup et F&F Horses –, Waltz Key avait débuté par une très bonne deuxième place à Toulouse, terminant très fort et échouant de peu pour le succès. Elle est entraînée par Jean-Claude Rouget qui a dit après la course : « Waltz Key est une pouliche avec une belle tête, qui est bien à son travail. Elle confirme la bonne impression qu’elle avait laissée en débutant, alors qu’elle changeait de surface ici. Elle est sérieuse et a gagné toute la course. Je n’ai pas d’idée arrêtée concernant ses prochaines compétitions ; nous allons prochainement découvrir le nouveau programme des 3ans. Mais j’imagine la revoir en mars ou un peu plus tard. »

Un produit prometteur pour Lia Waltz. Élevée par l’écurie La Vallée Martigny, Waltz Key est une fille du classique Henrythenavigator et de Lia Waltz (Linamix), qui a produit les gagnants Loup Royal (Astronomer Royal) et Koliakhova (Literato). Waltz Key est, a priori, d’un calibre supérieur à ces deux chevaux-là. La troisième mère de cette dernière, Missy Dancer, a produit Almond Mousse, gagnante du Prix Cérès (L) et placée de Gr3. La quatrième mère est Madame Est Sortie, lauréate du Prix Pénélope (Gr3) et qui a produit Mousse Glacée, deuxième du Prix de Diane (Gr1).

   Mr. Prospector
  Kingmambo 
   Miesque
 Henrythenavigator  
   Sadler’s Wells
  Sequoyah 
   Brigid
WALTZ KEY (F2)   
   Mendez
  Linamix 
   Lunadix
 Lia Waltz  
   Starborought
  Stellar Waltz 
   Missy Dancer

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 29’’74

1.000m à 600m : 24’’80

600m à 400m : 12’’28

400m à 200m : 11’’32

200m à l’arrivée : 10’’61

Temps total : 1’28’’75